Consommation. Pourquoi notre région est un concentré du marché du sirop
Teisseire, Bigallet, Eyguebelle… Au rayon boissons, le sud-est de la France est plutôt bien représenté. Une dizaine des principales entreprises productrices de sirop est en effet basée près de chez vous. Comment expliquer leur succès ? Décryptage.
Économie. Friches industrielles : la Loire attise les convoitises lyonnaises
Le département, qui a une longue histoire industrielle, compte aujourd’hui beaucoup de friches. Des locaux laissés à l’abandon pendant des années mais qui suscitent aujourd’hui de grandes convoitises, depuis l’adoption en 2021 d’une loi qui impose aux communes la règle du « zéro artificialisation nette des sols ».
Comment l'économie va-t-elle se développer dans l'Ouest rhodanien ?
Pour sa première soirée de l'économie, la Communauté de l'Ouest rhodanien a convié chefs d'entreprise et partenaires à la maison de l'Europe du lac des Sapins.
Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d’emploi reste stable
Les chiffres du chômage pour le deuxième trimestre 2023 sont tombés en Auvergne-Rhône-Alpes. Les derniers chiffres publiés par Pôle emploi montrent une stabilité du nombre de demandeurs d’emploi.
Léger coup frein à la décrue du chômage au deuxième trimestre 2023 en Auvergne-Rhône-Alpes
En Auvergne-Rhône-Alpes, les chiffres publiés ce mercredi 26 juillet pour le deuxième trimestre 2023 par Pôle emploi confirment la baisse enregistrée sur un an, mais affichent une légère hausse pour les chômeurs sans aucune activité.
en juillet 2023 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Réindustrialisation : la bataille à couteaux tirés des territoires pour attirer les usines
Depuis la présentation du projet de loi relatif à l'industrie verte, les élus locaux veulent jouer les premiers rôles dans la réindustrialisation du pays. De l'avis général, ils ont dû se professionnaliser, mais les communes, les intercommunalités, les régions, voire l'État, doivent jouer ensemble pour attirer les investisseurs. Décryptage.
Rhône. «On ne peut pas relocaliser la fabrication de tous les médicaments»
Rencontre avec Pierre Luzeau, président du groupe Seqens, leader mondial en synthèse pharmaceutique et ingrédients de spécialité dont le siège est à Écully et qui travaille notamment sur des projets de relocalisation de molécules critiques en France et en Europe, dont le paracétamol.