Ardèche. Tribunal de commerce : un record absolu de défaillances d’entreprises en 2024
Le nombre de procédures collectives a explosé en 2024 en Ardèche, révélant une hausse des difficultés des entreprises dans le département. Ce lundi 20 janvier, ce phénomène économique inquiétant a été largement commenté par les différents orateurs lors de l’audience solennelle de rentrée du tribunal de commerce d’Aubenas, présidée par Yann Baracand, réélu pour 4 ans.
Romans-sur-Isère. En un an, une augmentation de 45 % des redressements judiciaires
L’audience de rentrée du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère affiche une situation économique qui s’annonce, une fois de plus, difficile pour 2025.
en janvier 2025 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Pierre Poccard : « Le beaufort connaît une crise de sous-consommation »
Élu en novembre 2024 à la présidence du Syndicat de défense du beaufort, Pierre Poccard estime que la relance de la filière passe d’abord par celle de la consommation. Interview.
Ain. Tribunal de commerce : les défaillances d’entreprises ont explosé
L’audience de rentrée solennelle du tribunal de commerce a eu lieu ce jeudi 16 janvier au palais de justice de Bourg-en-Bresse. Dans un contexte économique tendu, l’année 2024 a été marquée par une hausse conséquente des procédures collectives. Les défaillances d’entreprises se sont en effet accélérées à partir du 1er trimestre 2024.
La décision d’implanter deux réacteurs EPR à la centrale du Bugey a été officialisée à l’été 2023. Un projet à 15,3 milliards d’euros qui suscite de nombreuses questions. Lors d’une rencontre avec nos confrères duProgrès, des réponses ont été apportées par Fabienne Buccio, préfète de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Gravier, coordonnateur EPR2 auprès de la préfète, et Pierre-Franck Thomé-Jassaud, directeur du débat public EPR2 Bugey.
en janvier 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Emploi en Isère : un taux stable, mais des déclarations d'embauche en recul
Le taux d'emploi est stable en Isère selon l'Urssaf mais certains secteurs sont en net repli. Et les déclarations d'embauches en CDI reculent de plus de 7 %.