Goodyear-Dunlop se réorganise et investit dans un centre d’excellence à Montluçon
Goodyear France vient d’annoncer un investissement de 16,5 millions d’euros afin de transformer son usine de Montluçon en centre d’excellence européen pour la production de pneumatiques moto haut de gamme. Un secteur à forte demande.
Battaglino-Acanthe poursuit l’aventure avec un groupe espagnol
Les sociétés Battaglino et Acanthe, placées en redressement judiciaire, ont été reprises par GDES Revanti, filiale française du groupe espagnol GD Energy Services. Les deux actifs de l’ex-holding Batta Groupe poursuivent leurs activités sur les marchés du traitement de surface pour les sols en béton, du traitement de surface des structures métalliques en extérieur et des bâtiments.
Ain. Depuis son rachat, Gymap est entrée dans une nouvelle dimension
L’entreprise familiale, basée à Arbent, a intégré voilà un an le groupe international Tosaf, qui développe et produit des additifs, des compounds et des mélanges maîtres de coloration pour l’industriel plastique. Elle ambitionne de devenir à terme un des leaders sur le marché français.
Romans-sur-Isère. Drôme : un plan de départs volontaires en négociation chez Krohne avec 50 emplois en jeu
Selon les informations du Dauphiné libéré, l’usine romanaise Krohne, spécialiste des outils de mesure pour l’industrie, envisage un plan de départs volontaires de 50 personnes en mars 2023.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Les premiers vélo cargos de Kleuster sortent de l’usine Renault Trucks
Mis au point par la start-up Kleuster, les premiers triporteurs électriques Freegônes commencent à sortir de l’usine Renault Trucks à Vénissieux, près de Lyon. Calibrée pour 12 vélos utilitaires par jour, la production est déjà dix fois plus rapide que lorsque Kleuster opérait en solo.
en novembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
GGB France change de main
L’entreprise spécialiste des solutions antifrictions GGB France (350 salariés ; 46,3 M€ de CA en 2021) basée à Annecy, de même que l’ensemble du groupe GGB (900 salariés, 200 millions de dollars de chiffre d’affaires) ont été rachetés par le groupe américain Timken, pour un montant de 305 millions de dollars
Depuis sa création en 1936, Poma, concepteur et constructeur de solutions de transport par câble, dont le siège est à Voreppe, développe une stratégie à l’international qui s’appuie sur la mise en place de filiales.
Annecy/Industrie. GGB passe dans le giron de l’Américain Timken
L’entreprise, spécialiste des solutions antifriction, filiale d’EnPro Industries depuis 2002, a été rachetée par Timken Company, leader des roulements techniques, qui veut élargir sa gamme de produits et de services.