"Depuis octobre 2017, Grenoble compte l'un des 40 Village by CA installés en France par le Crédit Agricole. Alors que l'accélérateur vient d'intégrer une nouvelle promotion, son maire, Brice Lemoine, dresse un bilan très positif de ces quatre premières années. En quatre ans, pas moins de 25 start-up seront passées par les bancs du Village by CA Grenoble, à raison de quatre à cinq par promotion. Parmi elles : Andyamo (générateur d'itinéraires accessibles aux PMR), Whympr (planification d'activités outdoor), Idyee (marketplace énergétique pour PME et solution de traçabilité de l'énergie verte) ou encore Comongo (application d'analyse des ressentis et des attentes de publics)."
Je gagne du temps et réduis mes coûts logistiques au quotidien
"Vous souhaitez développer votre notoriété ou augmenter la visibilité de vos marques et vos produits à l’international ? Profitez du réseau média Schneemenschen GmbH !"
Il veut aider les entreprises à se protéger des attaques informatiques
"Philippe Malaval est dirigeant de Vassel Graphique, et également à la tête de trois imprimeries dans l’Allier, la Haute-Marne et la Saône-et-Loire. Il a été élu en juin à la présidence de l’association Entreprises & Numérique (ENE). Pour son mandat de trois ans à la tête de l’ENE, Philippe Malaval veut tirer des enseignements de la période particulière à laquelle les entreprises font face." [Article intégral réservé aux abonnés]
Bénéficiez de l’accompagnement de la BPAURA pour développer votre activité
"Partenaire historique d’Outdoor Sports Valley et de la filière outdoor, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) poursuit sa mission d’accompagnement des entreprises du secteur. Aujourd’hui, elle concentre plus particulièrement son expertise au service de la création d’entreprise et du développement de projets innovants dans l’outdoor."
Lyon : l'Institut Franco-Chinois fait peau neuve pour ses 100 ans
Musée, centre d'art, club économique et lieu d'échanges pluridisciplinaires, l'héritier du premier Institut fondé en 1921 fait peau neuve pour son anniversaire. Et toujours plus d'entreprises ...
"Hôteliers, Commerçants, Restaurateurs, Prestataires de services à la Personne : la CCI facilite vos démarches et vous accompagne. Depuis la crise sanitaire, les attentes de vos clients ont changé : circuits courts, traçabilité des produits, commerce de proximité, RSE, réduction des déchets... Tous ces sujets sont devenus des critères de décision dans l’acte d’achat. Dans le cadre du Plan France Relance, vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos experts CCI pour un bilan offert et sans engagement."
Former à apprendre : un projet de La Fabrique à Neurones
"Parce qu’il faut être en capacité d’apprendre à apprendre, la Fabrique à Neurones propose une action préalable à la formation, visant à stimuler les capacités cognitives des futurs apprenants. Avec « Former à apprendre » les personnes éloignées de l’emploi bénéficient d’un sas d’introspection, une étape pour reprendre confiance et « se remettre » sur les rails de l’emploi."
Éric Trappier, président de l’UIMM : « Il est nécessaire que la France reste une puissance industrielle »
"Porté à la présidence de l’UIMM le 15 avril 2021, Éric Trappier succède à Philippe Darmayan, qui était arrivé au terme de son mandat de trois ans. La Métallurgie lui confie la responsabilité d’engager ses entreprises dans une dynamique de rebond, après la longue année d’incertitude engendrée par la crise sanitaire. Lui-même confronté au défi d’une économie mondiale bousculée par la covid, le patron de Dassault Aviation, de passage à Lyon, appelle ses troupes à l’optimisme sans relâcher les efforts pour autant." [Article réservé aux abonnés]
"Après trois mois en tant que directrice générale par intérim d'Inovallée suite au départ d'Emilie Bailly, Claire Chanterelle a été confirmée dans ses fonctions lors de l'assemblée générale du 17 juin. Sa mission sera de déployer la roadmap stratégique d'Inovallée."
en juillet 2021 par www.lejournaldesentreprises.com
Le réseau 1Kubator lève finalement 9 millions d'euros
"Après avoir annoncé en janvier dernier une levée de fonds de 6 M€, le réseau lyonnais d’incubateurs des start-up du digital, 1Kubator, présent dans neuf villes de France (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Rennes, Lille, Paris, Strasbourg et Lorient) clôture finalement son tour de table à 9 millions d’euros avec l’entrée au capital du Groupe Groupama." [Article intégral réservé aux abonnés]