Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises a accompagné plus de 10 700 entreprises régionales en 2022. Au total, ces accompagnements de l’agence économique de la Région auront permis de conforter plus de 16 900 emplois dans la région et de créer, d’ici à trois ans, 7 700 nouveaux emplois.
L’Assemblée générale de l’Agence Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises s’est tenue ce jeudi 27 avril. A cette occasion, Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Florent MENEGAUX, Président Directeur général du groupe Michelin, tous deux co- Présidents du Conseil de surveillance de l’Agence, ont fait le bilan des actions en matière de relocalisations et réindustrialisations enclenchées dans la région.
Rhône. La Chambre des métiers au chevet des entreprises artisanales de Belleville-en-Beaujolais
Jeudi 20 avril, le président de la Chambre des métiers et de l’Artisanat du Rhône Christophe Bernollin et l’élu Cédric Varagnat ont visité trois entreprises artisanales de Belleville-en-Beaujolais. Le Progrès vous propose une série sur ces visites. Épisode 1 : pourquoi de ces visites ?
Savoie. Alpes Tourisme Lab : les cinq start-up de la nouvelle promo en piste sur Alpipro
Alpvengers, Snowplanner, Losonnante, VeryMountain et Plug’Heur… Ils sont dans les starting-blocks pour imaginer la montagne de demain et vont présenter leurs solutions innovantes ces 26 et 27 avril sur le salon Alpipro Digital montagne à Savoiexpo, à Chambéry.
« Nous investissons de plus en plus dans la transition énergétique et écologique » (Barbara Falk, Banque des Territoires)
En 2022, la Banque des territoires a investi 125 millions d'euros en Auvergne Rhône-Alpes. Un enveloppe qui a augmenté depuis 2021, mais qui a surtout connu des fléchages différents, plus sur la transition énergétique et écologique et dans les énergies renouvelables. Sans oublier pour autant l'industrie qui reste un atout régional, précise Barbara Falk, directrice régionale de la Banque des Territoires en AuRA.
Bpifrance AuRA : les aides aux entreprises ont augmenté en 2022
A l'heure du bilan 2022 pour Bpifrance Auvergne Rhône-Alpes, la majorité de ses financements sont en hausse. Signe d'une reprise de l'activité après le Covid, mais aussi d'un soutien plus affirmé à l'innovation, l'investissement et à la transition énergétique, afin de soutenir les entreprises dans un contexte toujours incertain.