en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
La jeune entreprise rhodanienne MyCosmetik reprise par BeautyMix
La start-up BeautyMix (14 salariés), spécialisée dans la cosmétique naturelle faite maison reprend la jeune pousse lyonnaise MyCosmetik (8 salariés), opérant dans le même secteur.
en septembre 2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Usinage : le groupe Seeb rachète Collet et Amblard
Le groupe de Saône-et-Loire Seeb vient de racheter l'entreprise iséroise Collet et Amblard, spécialisée dans l'usinage de pointe. Cette acquisition permet à Seeb de poursuivre sa croissance en diversifiant sa clientèle dans le secteur de l'énergie.
Montréal-la-Cluse - VapéRail a été rachetée par le groupe européen Sateba
Le capital de l'entreprise haut-bugiste, VapéRail, spécialisée dans le développement de solutions dédiées à la voie ferrée, a été majoritairement rachetée par le groupe Sateba, expert de la fabrication des traverses de chemin de fer en béton.
en septembre 2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Audio professionnel : le grenoblois Digigram acquiert son voisin AuviTran
Avec cet élargissement, la société spécialisée dans l'audio veut se déployer sur le marché des communications critiques et doubler son chiffre d'affaires d'ici à trois ans.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le rhodanien Servica repris par le groupe Inovelec
Implanté à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le groupe Servica (13 M€ de CA en 2022), fabricant de câbles et faisceaux électriques vient d’être repris par Inovelec (plus de 40 M€ de CA en 2022), spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes électroniques, de câbles et faisceaux et de systèmes intégrés.
Savoie. Le géant du BTP Léon Grosse fait l’acquisition de HMR
Le géant savoyard du BTP se renforce sur les métiers liés au patrimoine, en mettant la main sur HMR, acteur régional de référence de la taille et de la restauration de pierre. À la clé, la création d’une nouvelle entité, Léon Grosse Patrimoine.
Drôme - Chabeuil : Vignal Artru dans le giron du groupe haut-savoyard GMP
Confrontée depuis déjà plusieurs exercices à des difficultés de trésorerie récurrentes (elle avait été une nouvelle fois placée en redressement judiciaire en mars dernier), la société Vignal Artu (4,1 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec une soixantaine de salariés) a été reprise au cœur de l’été à la barre du tribunal de commerce de Romans par le groupe haut-savoyard GMP.