Emilie Legoff (French Tech Lyon-Saint-Etienne), invitée de Lyon Business (BFM Lyon X Bref Eco)
«
Tous les mardis en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous hebdomadaire de l'économie lyonnaise. À chaque numéro, retrouvez l’info, le chiffre et l’interview d’un décideur économique. Cette semaine, c'est Emilie Legoff, coprésidente de French Tech Lyon-Saint-Etienne qui revient sur les levées de fonds 2023 des start-up de la French Tech.
le 05/02/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
Technologies secrètes et brevets millimétrés, la stratégie du français Soitec dans les semi-conducteurs
«
Actionnariat, recrutement, brevets... Le fleuron français des puces électroniques applique une politique stricte de préservation de ses technologies et procédés.
Linksium et Doliam unis autour du premier campus industriel pour les start-up
«
En vue de lancer un campus industriel destiné à aider les medtechs à passer plus rapidement à l'échelle industrielle, le groupe Doliam a signé un partenariat stratégique, hier, lors de l'ouverture du festival tech&fest à Alpexpo Grenoble, avec la SATT Grenoble Alpes, Linksium. Ce projet est prévu en 2025 à Saint-Martin-d'Hères (Isère).
le 05/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Drôme sud Provence. Agriculture, tourisme, industrie… les vœux de l’Interco au monde économique
«
Mercredi 31 janvier, la communauté de communes Drôme sud Provence a présenté ses vœux. Sous la forme d’un jeu de questions-réponses, des acteurs du monde économique ont posé des questions à Alain Gallu, vice-président en charge du développement économique de l’intercommunalité.
La start-up Aniah lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone
«
La deeptech grenobloise Aniah, spécialisée dans les logiciels d’aide à la conception et de vérification pour les semi-conducteurs annonce être lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone (European ECOsystem for greeN Electronic).
La start-up grenobloise Packtic (5 salariés), qui développe une plateforme de packaging digitale destinée à faciliter la gestion des rayons en vrac annonce avoir franchi le cap des 100 magasins équipés de sa solution.
Hymag’in boucle un premier tour de table de 2,2 millions d’euros
«
La start-up Hymag’in, qui détient une technologie disruptive d’élaboration de matériaux magnétiques nommés ferrites, omniprésents dans les systèmes électroniques, annonce avoir finalisé un premier tour de table en amorçage en réunissant plusieurs réseaux de Business Angels (Paris Business Angels, Business Angels des Grandes Écoles et Défense Angels) pour un financement total de 2.2 M€.