le 08/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Nicomatic met en place trois innovations pour ses salariés
«
Le groupe Nicomatic s’impose dans le domaine des composants microélectroniques en misant sur l’humain. Entreprise libérée, elle offre trois nouveaux aménagements innovants à ses salariés depuis octobre dernier. Comme on dit, le troisième va vous surprendre !
Fin de l’âge d’or pour les semi-conducteurs, la surproduction guette les géants européens du secteur (STMicroelectronics, Infineon, ASML)
«
Infineon, STmicroelectronics, et ASML, des sociétés européennes de puces électroniques mettent en garde contre une année 2024 difficile. Après la pénurie de 2021 et 2022, les stocks sont désormais pleins.
Le fabricant de poudres magnétiques Hymag’in se lance dans l’électronique embarquée
«
La jeune société grenobloise Hymag’in, spécialiste des poudres magnétiques, vient d’opérer un changement de cap stratégique. Elle vise désormais le marché de l’électronique embarquée. Afin d’accélérer la commercialisation de son offre, elle a réuni un pool d’investisseurs et de structures financières autour d'un premier tour de table de 2,2 millions d’euros. L'essentiel
le 07/02/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Seb repasse la barre des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires
«
Le propriétaire des marques Seb, Krups, Tefal, Rowenta ou Moulinex, dont l'histoire est liée à la Côte-d'Or, se réjouit d'avoir retrouvé la croissance des ventes en 2023. En attendant ses autres résultats financiers.
le 06/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le plan d'eBikeLabs pour séduire l'industrie du vélo électrique urbain
«
La start-up grenobloise eBikeLabs lance son programme de valorisation de ses innovations technologiques auprès de l'industrie du vélo électrique urbain.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Tribune. Jérôme Lecat tire la sonnette d'alarme pour sauver la souveraineté technologique française
«
La semaine dernière avait lieu Tech&Fest à Grenoble. Ce nouveau grand rendez-vous m’a donné l’occasion de souligner les trois piliers manquants pour la French Tech : l'investissement privé, l'Europe, et la commande publique.
le 06/02/2024 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Le groupe Mafelec, une des entreprises phare du futur TGV
«
Le Caluirard, Gilles Heinrich, à la tête du groupe Mafelec (Chimilin), qu’il détient intégralement, a réussi à placer plusieurs de ses produits dans le futur TGV M. Un véritable tour de force pour celui qui avance cette année avec un carnet de commandes estimé à 100 millions d’euros.