Lutte contre le cancer : la biotech Mablink va être rachetée par Lilly
«
Après avoir levé 31 millions d'euros en juillet 2022, la société de biotechnologie lyonnaise Mablink Bioscience, qui veut révolutionner la lutte contre le cancer, annonce un accord pour être acquis par le groupe pharmaceutique Lilly.
Le Tarmac en action pour aider ses incubés face à « l’argent trop cher »
«
Sur Inovallée, l’incubateur Le Tarmac, ouvert en 2014, s’apprête à fêter son dixième anniversaire et lance deux nouvelles offres de services pour répondre à la raréfaction de certains types de financements.
Moonbikes recherche des investisseurs ou des repreneurs
«
En difficulté et désormais sous la protection du Tribunal de commerce, le fabricant de scooters des neiges Moonbikes doit envisager un nouvel avenir. Un futur qui passe probablement par un nouvel actionnariat.
E-Totem se dote d’un nouveau siège à Saint-Étienne
«
L’entreprise stéphanoise E-Totem, spécialiste des bornes de recharge pour véhicule électrique, a investi 3 millions d’euros dans la construction et l’aménagement de ses nouveaux locaux.
La marque de vélos premium en titane CMT.bike ouvre un atelier de fabrication à Saint-Eusèbe, en Haute-Savoie, complémentaire à son siège de Saint-Vincent-de-Mercuze (Isère).
le 23/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Valgo poursuit sa croissance et recrute
«
A Saint-Quentin-Fallavier, Valgo est spécialisée dans la dépollution des sols et la décontamination des bâtiments. Elle recrute une dizaine de collaborateurs.
le 23/10/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Innovation : Mecaware lève 40 millions d'euros pour recycler des batteries
«
La deeptech lyonnaise Mecaware, qui a mis au point un procédé de recyclage des batteries, industrialisera son innovation à horizon 2026 avec une première usine.
Drôme - Orano : le laboratoire d’isotopes stables est opérationnel
«
Ce mercredi matin, Orano a inauguré son nouvel équipement dédié à la production d’atomes ultra-purs non-radioactifs très prisés dans la médecine, la recherche scientifique et de l’industrie. 15 millions d’€uros y ont été consacrés.
À Thonon-les-Bains, la deeptech YpHen (groupe genevois Edaphos) s’est spécialisée dans la mycoremédiation, à savoir la dépollution et la régénération des sols grâce à des champignons.