Oyonnax. Pourquoi les ingénieurs de l’Insa sont si « précieux » pour l’industrie
« L’association des Acteurs économiques de la Plastics Vallée (AEPV) réclame encore et toujours le maintien des 4e et 5e années de l’école d’ingénieur à Bellignat. Au moins le temps de vérifier que la future offre à bac +6 les compense efficacement. Impossible, répond le directeur de l’Insa. »
Plaine de l’Ain - Sortie d’autoroute, carrières, nucléaire, PIPA : le Comité de vigilance multiplie les inquiétudes
« Créé en 1991 pour « surveiller » les activités de l’ancienne usine Plafora, devenue Tredi, qui avait occasionné un précédent de catastrophe écologique, le Comité de vigilance de la Plaine de l’Ain a encore de nombreux sujets d’inquiétude, 30 ans plus tard… »
« Le Groupe Airvance poursuit sa stratégie de croissance externe et renforce ses domaines d’intervention en faisant l’acquisition d’AEIB, spécialiste de la ventilation industrielle et du désenfumage. »
le 11/01/2023 par Bugey Côtière - Derniers articles
SnowGlide : Rémi Ferrié redonne une impulsion à une entreprise de renom
« Prochainement installé dans le bassin d’entreprises de Montluel, Rémi Ferrié reprend l’entreprise iséroise d’affûtage de ski SnowGlide pour l’emmener vers de nouveaux marchés. »
le 11/01/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Insee : toujours plus d'habitants en Haute-Savoie, en Savoie et dans l'Ain
« L’Insee Auvergne Rhône-Alpes vient de rendre publics les chiffres des populations légales de toutes les communes de la région au 1er janvier 2020. Sans surprise, la Haute-Savoie continue de gagner des habitants avec une croissance démographique très soutenue « même si l’attractivité résidentielle perd de sa vigueur », selon l’institut. »
Des stages collectifs dans des entreprises du Pipa
« Le club des entreprises du Parc industriel de la Plaine de l’Ain a imaginé, pour les stagiaires de 3e, un parcours attractif à la découverte de plusieurs métiers et secteurs d’activité. Cette expérience s’inscrit dans le cadre du Comité local école entreprise (Clée) d’Ambérieu-en-Bugey qui vise à rapprocher le monde de l’entreprise de l’Éducation nationale. »
La société, basée dans l'Ain, a obtenu de bénéficier d'une procédure de sauvegarde le 4 janvier auprès du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse. Son chiffre d'affaires a chuté de 33,2 millions d'euros en 2019 à 25 millions en 2022.
Ain. Manufacture d’agrès de gym, ACSA rêve des JO de Paris
« L’entreprise basée au Balmay, adossée à un puissant groupe, est avec sa marque Gymnova une référence mondiale sur les équipements des salles de gymnastique. De la haute couture. Sous les projecteurs en 2023, elle attend de savoir si son matériel sera une nouvelle fois retenu pour les Jeux olympiques l’an prochain. »