le 01/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Skyepharma lance sa pépinière d’usines spécialisées dans les biotechnologies
«
L’entreprise Skyepharma, basée à Saint-Quentin-Fallavier, vient d’inaugurer la plus grande usine européenne exclusivement dédiée aux médicaments issus du microbiote intestinal. Le fruit d’un partenariat avec les Lyonnais de Maat Pharma. Mais l’entreprise nord-iséroise ne compte pas s’arrêter là et a déjà des pistes pour attirer d’autres usines biotech.
Annecy. Le groupe FaiveleyTech ouvre une nouvelle usine en Suisse
«
Le groupe, spécialiste de l’injection plastique, augmente la capacité de production de sa division Santé avec un nouveau site en Suisse, complémentaire de celui d’Annecy.
le 30/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Prise en charge de la fibromyalgie : Remedee Labs vise le marquage CE pour 2024
«
Une étude clinique indépendante vient de valider la solution développée par la start-up Remedee Labs dans la prise en charge de la fibromyalgie. Une étape importante vers la reconnaissance comme dispositif médical de l’innovation de la medtech grenobloise.
Un mois après son rachat par Novo Nordisk, Biocorp augmente sa capacité de production
«
L’auvergnat Biocorp, spécialiste des dispositifs médicaux connectés, vient d’augmenter sa capacité de production en multipliant par dix sa zone d’assemblage. Un investissement de deux millions d’euros. Et la medtech devrait encore s’agrandir dans les prochains mois après son rachat par le danois Novo Nordisk.
le 29/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Archamps. Les laboratoires Vivacy poursuivent leur développement mondial
«
Les laboratoires, spécialisés dans les produits injectables à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants, ont ouvert cette année un nouveau site sur la technopole et recruté plus de 60 salariés. Portés par une croissance de 20 % par an, ils comptent bien conquérir la Chine et les États-Unis.
Implanté à Écully (Rhône), le groupe français Seqens (3 500 salariés, plus de 1,30 Md€ de chiffre d’affaires en 2022), spécialiste des principes actifs et intermédiaires pharmaceutiques reprendra à compter du 1er décembre l’usine de bio production CellForCure (180 salariés) du laboratoire suisse Novartis aux Ulis (Essonne).
le 28/11/2023 par Flash Infos - Région Rhone Alpes
BIENS D’EQUIPEMENTS : Robert Bas absorbe une entité du groupe Serap
«
Deux ans après son rachat par le groupe SERAP INDUSTRIES / T : 02.43.08.49.49 (siège social à Gorron/Mayenne, CA 50 M€, 500 salariés), numéro un mondial des solutions de refroidissement du lait, ROBERT BAS / T : 04.74.04.04.64 (siège social à Saint-Didier-sur-Chalaronne/Ain), constructeur d’équipements en inox sur mesure spécialisé dans les réseaux de tuyauterie pour les ingrédients liquides, vient d’intégrer ses activités pharmacie et cosmétique, installées en 2024 dans une extension de 500 m² de ses locaux de Saint-Didier-sur-Chalaronne, rapporte Bref Eco. www.robertbas.com www.groupeserap.fr
le 28/11/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Innovation : avec Glycobar, le sang peut devenir universel
«
Débarrasser le sang de ses anticorps, c’est le rendre compatible à tous les groupes sanguins. Ça ouvre des perspectives à l’industrie pharmaceutique et peut-être aussi aux établissements du sang de France et d’ailleurs. On n'en est qu’au début.