7 nouveaux projets collaboratifs de R & D lauréats de France 2030 régionalisé
«
Dans le cadre du volet territorialisé de France 2030, l'État et les collectivités en Auvergne-Rhône-Alpes soutiennent 7 nouveaux projets collaboratifs de recherche et développement, baptisés i-Démo
Avec sa société Huggy, Baptiste Privé entend dépoussiérer le recrutement en partageant et recommandant les profils que les entreprises ont identifiés lors de la dernière phase de sélection.
Rtone rachète le spécialiste clermontois des applications mobiles Openium
«
Le studio de développement de produits lyonnais Rtone annonce l'acquisition du spécialiste clermontois des applications mobiles Openium. Après son intégration en début d’année au groupe belge House of HR et à sa filiale ABMI, Rtone poursuit son développement avec l’acquisition d’Openium, son partenaire pour le développement d’applications mobiles. Le nouvel ensemble représente 120 salariés en Auvergne Rhône-Alpes et vise une croissance de 15 % en 2024, à 15 millions d’euros.
Le groupe Allemand Exyte, spécialisé dans la conception d’installations industrielles, poursuit sa croissance française et ouvre de nouveaux bureaux dans la métropole lyonnaise.
Montée en puissance confirmée pour Lowit dans la transition énergétique
«
La greentech lyonnaise Lowit, qui conseille les entreprises dans leur stratégie d’économie d’énergie grâce à des jumeaux numériques de bâtiments, a de nouveau triplé de taille cette année. Elle revendique 5 500 bâtiments sous gestion.
le 27/10/2023 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin prévoit l’arrêt progressif des activités de production de pneus sur son site industriel d’Ardmore aux Etats-Unis
«
Aujourd’hui aux Etats-Unis, Michelin annonce son intention de mettre progressivement fin aux activités de production de pneus de son site industriel d’Ardmore.
TSMC sélectionne IC’Alps pour sa Design Center Alliance (DCA)
«
IC’Alps, centre de conception et d’approvisionnement de circuits intégrés sur-mesure (ASIC pour Application Specific Integrated Circuit), a annoncé avoir intégré le programme Design Center Alliance (DCA) de TSMC. En tant qu’élément clé de l’Open Innovation Platform® de TSMC, le programme DCA se concentre sur la mise en œuvre des puces et des solutions de conception système dans le but de faciliter l’adoption des technologies TSMC.