1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
BTP
le 16/02/2021 par www.brefeco.com

Néolife double son chiffre d'affaires en quatre ans

« Néolife, le fabricant de bardage biosourcé basé à Champagne-au-Mont-d’Or, surfe sur une demande grandissante de la part des acteurs de la construction pour les matériaux écoresponsables. Depuis sa création en 2012, elle a posé 500.000 m² de façades. Vesta, c’est le nom de la solution que développe et commercialise la société Néolife depuis neuf ans pour le bardage des bâtiments. Il s’agit d’un produit biosourcé composé à plus de 85 % de fibres naturelles de bois issues de rebuts de raboterie ; mais qui se veut plus résistant que le bois.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 11/02/2021 par www.ledauphine.com

Portes-lès-Valence : Rhône Ciments lance l’approvisionnement par voie fluviale

« L'entreprise se lance dans l'approvisionnement fluvial avec l'aide de la CNR et de la CCI Drôme.  » [Article réservé aux abonnés]
le 10/02/2021 par www.presences-grenoble.fr

Enlaps double son activité en 2020

« La scale-up bonnimontaine Enlaps développe une solution complète pour réaliser des time-lapses (animation vidéo basée sur des photographies en accéléré), 100 % autonome et connectée. Elle termine l’année 2020 avec un excellent niveau d’activité. Le secteur de la construction a été peu impacté par la pandémie ; Enlaps a ainsi pu proposer ses produits pour suivre en temps réel des chantiers en cours. »
le 06/02/2021 par www.leprogres.fr

A Caluire, l’éditeur de logiciels de constructions Sogelink vise l’international

« Après l’acquisition de la start-up Gotmi.io en décembre 2020, l’entreprise d’édition de logiciels Sogelink confirme ses ambitions et envisage un développement au-delà de nos frontières.  » [Article réservé aux abonnés]
le 05/02/2021 par www.leprogres.fr

A Pierre-Bénite, la seconde vie des déchets de démolition

« A Pierre-Bénite, la seconde vie des déchets de démolition Fillot, le site d’Eurovia à Pierre-Bénite, vient d’être « labellisé » Granulat +. Un engagement de l’entreprise dans la qualité de ces matériaux issus de la valorisation de déchets minéraux et de s’inscrire dans une logique forte de circuit court.  » [Article intégral réservés aux abonnés]
le 04/02/2021 par www.zonebourse.com

VICAT : Invitation à la présentation des résultats annuels 2020

« 
Vicat présentera ses résultats annuels le mardi 16 février 2021. Monsieur Guy Sidos, président directeur-général, Monsieur Hugues Chomel, directeur financier, vous invite, mardi 16 février 2021 à 15h00, à la conférence téléphonique de présentation des résultats annuels 2020 du Groupe.
 »
le 01/02/2021 par www.leparisien.fr

Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes : transport, santé, BTP, logistique... ils recrutent en 2021

« Premier employeur de la région, les Hospices Civils de Lyon, avec leurs 13 établissements hospitaliers, ont des besoins renforcés par le Covid-19 avec un plan d'embauche de 2000 personnes, ... »
le 29/01/2021 par www.lefigaro.fr

Ciment: Vicat crée une filiale de traitement des déchets

« Le groupe cimentier Vicat a annoncé vendredi la création d'une filiale consacrée au traitement et à la valorisation des déchets énergétiques et minéraux, avec deux plateformes implantées ... »
le 29/01/2021 par www.la-vie-nouvelle.fr

Un engagement fort concernant les dirigeants en difficulté

« La Fédération du BTP Savoie et la CPME Savoie ont signé une convention de partenariat avec l’Association des juges du tribunal de commerce de Chambéry. Le but ? Venir en aide aux dirigeants d’entreprises en difficulté, pour les aider à rebondir et à ne pas sombrer psychologiquement. »
le 25/01/2021 par www.rue89lyon.fr

Confluence à Lyon, derrière l’image du « quartier de la modernité »

« Écoquartier, ville durable, smart city : le quartier incarne-t-il autre chose qu’une vitrine marketing de la ville ? C’est la question que Matthieu Adam se pose dans son étude « Confluence, vitrine et arrière-boutique de la métropolisation lyonnaise », publiée en novembre 2020 sur le site « Géoconfluences ». Le chercheur remarque que dès 1998, les objectifs fixés étaient les mêmes qu’aujourd’hui : un quartier innovant sur le plan architectural, technologique et environnemental ainsi que participatif et socialement mixte. Zoom sur ce travail remarquable.  »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter