La Tannerie Végétale a trouvé la recette de son alternative au cuir
« La deeptech La Tannerie Végétale a installé une ligne pilote au Bel Air Camp à Villeurbanne pour fabriquer son nouveau matériau 100 % végétal. La commercialisation de cette alternative au cuir et au simili sera lancée en fin d'année. »
« Dans le giron du groupe italien Bea Inggranacci, premier fabricant européen de transmission mécanique, la société drômoise Lufra prépare des investissements afin de se regrouper sous un seul et même site à Montboucher-sur-Jabron. »
Extens acquiert Val Solutions auprès d'Imagine Human et Evolem
« Le fond de référence en numérique de santé Extens vient d’annoncer l’acquisition de la majorité du capital de Val Solutions, pionnier des logiciels de Prévention et de Santé au Travail avec sa plateforme SaaS uEgar, qui avec plus de 660 clients pour 12 millions de salariés en France couvre plus de 60 % du marché »
Stent : trois prototypes en voie d’achèvement dans la Loire
« Le projet Stent a dépassé le cadre théorique. Trois prototypes, réalisés en collaboration avec la société Lignatech (Roannais), permettent de se faire une idée. Ils seront officiellement présentés à Lille le 12 avril puis fin juin dans le compte rendu attendu du Feder (fonds européen). »
« L’entreprise savoyarde Energy Pool, spécialisée dans la gestion des systèmes énergétiques complexes, ambitionne de devenir le leader mondial de l’effacement de consommation électrique. »
Rhône. Le groupe Carso acquiert un gros laboratoire d'analyse italien
« Le spécialiste des prestations analytiques environnementales, agroalimentaires et pharmaceutiques Carso, basé à Vénissieux, annonce l’acquisition d’Agro.bioLab Laboratory, l'un des principaux laboratoires italiens d'analyse dans le domaine de la sécurité alimentaire. »
Le groupe lyonnais Warning+ poursuit sa croissance externe
« Le groupe de Tassin-La-Demi-Lune poursuit ses opérations de croissance externe en reprenant un opérateur parisien, LTM Transport, spécialisé dans le monde du meuble. Le nouvel ensemble pèse dorénavant 215 millions d’euros. »
Métropole de Lyon. La régénération urbaine, nouvelle aventure des investisseurs : l’exemple de la Part-Dieu
« 300 000 m² de tertiaire sont à réhabiliter à la Part-Dieu, a annoncé la Métropole de Lyon présente à Cannes au Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim). Sans renoncer à construire en neuf, l’exécutif écologiste privilégie la transformation et l’adaptation de la ville existante. »