Haute-Savoie. Biotech Dental Manufacturing veut faire rayonner les implants dentaires français à l’international
« En plein développement, le fabricant d’implant et de prothèse dentaire investit dans des machines nouvelle génération et accélère sur l’automatisation pour accroître ses volumes de production. »
Drôme - Montélimar Agglo : équilibrer les zones d’activités et les lieux de vie
« Mener une réflexion sur le périmètre de Montélimar Agglo à horizon 2040 pour «préparer au mieux le territoire et anticiper les besoins», c’est la priorité de Julien Cornillet et son équipe, président de l’Agglo et maire de Montélimar. »
[Communiqué] Maine-et-Loire : trois filiales de l’entreprise Cogeser rejoignent le groupe TGS France
« Le groupe TGS France consolide le développement de son pôle informatique avec le rachat de trois filiales de Cogeser, spécialisées dans l’intégration de l’ERP Divalto »
Avec CampX, Renault Trucks veut accélérer aux côtés des start-up
« Après Göteborg en Suède, Bengalore en Inde, et Greensboro aux États-Unis, c’est au tour de Lyon, et plus précisément Saint-Priest, d’accueillir un CampX. Cette « fabrique de partenariats » a été imaginée par le constructeur Volvo afin d’accélérer l’innovation technologique et commerciale, en mettant en relation les équipes internes de ses différents sites avec des partenaires externes, principalement des start-up. »
Grenoble. Isère : La Laiterie Gilbert passe sous pavillon normand
« Institution grenobloise, la Laiterie Gilbert entame une nouvelle vie. Ses actionnaires viennent en effet de la céder aux Maîtres Laitiers du Cotentin, coopérative regroupant 1 100 agriculteurs sociétaires dans la Manche. »
« Après 15 ans d’existence dans l'industrie du textile technique, la marque clermontoise poursuit son développement dans les vêtements outdoor et continue d’innover. »
Cyclo-logistique : 500.000 colis livrés en vélo en moins d'un an dans la métropole de Lyon
« En intégrant le programme national ColisActiv', la Métropole de Lyon s'appuie sur l’écosystème local pour massifier la cyclo-logistique et la rendre plus compétitive. »
En 2022, les laboratoires Boiron confirment le bien-fondé de leur stratégie de diversification
« Pour la deuxième année consécutive, les laboratoires Boiron (2 769 salariés, 455,20 M€ de CA en 2021) engrangent les bénéfices de leur stratégie de diversification vers la phytothérapie, les soins naturels et les tests Covid en France et l’intensification de la croissance de ses ventes à l’international (plus de 25 % de son chiffre d’affaires). »