Haute-Savoie. Coast. Line, la marque de deux jeunes surfeurs devenus créateurs
«
Deux amis d’école, Lohan Rocher et Paul Vannoye ont lancé leur marque de vêtements, Coast. Line. Des vêtements à leur image, inspirés de leurs voyages, au style bien défini. Et surtout une base 100 % coton organic et un design fait main.
MOBILIS récompensée par EcoVadis pour sa performance RSE !
«
Nous sommes fiers d'annoncer que nos engagements en matière de RSE ont été reconnus par Ecovadis, un organisme qui évalue les performances des entreprises sur 4 thèmes.
le 25/07/2023 par French Tech In The Alps - Actualités
Je choisis la French Tech - French Tech In The Alps
«
Lancée par le Gouvernement et soutenue par la Mission French Tech, l’initiative « Je choisis la French Tech » vise à doubler le recours aux solutions des startups par les acheteurs publics et privés d’ici 2027 !
le 24/07/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Pracartis acquiert GM Erosion
«
À Peillonnex (74), le groupe d’usinage de précision Pracartis a racheté, fin juin, GM Erosion, spécialiste dans la fabrication d’outillages, de posages et de pièces mécaniques de haute précision.
le 21/07/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Geneo veut fabriquer des « champions » dans les Savoie
«
« Les ETI sont un trésor pour l’économie, mais il n’y en a pas assez en France. » Fanny Letier, cofondatrice, avec François Rivolier, de la société d’investissement Geneo capital entrepreneurs (dont le siège est à Paris), croit beaucoup au potentiel des entreprises de taille intermédiaire qui représentent selon elle 200 % de la création nette d’emplois ces dix dernières années.
Organisé par ArchParc, cette quatrième rencontre 100% Mobilité du Grand Genève fera un focus sur les véhicules intermédiaires (microcars). Le 22 septembre 2023 à Archamps.
La vallée de l’Arve cherche à réduire sa dépendance à l'automobile
«
Tout l'été, L'Usine Nouvelle se plonge dans les mutations de la filière automobile française. Historiquement dépendant de l’auto, le berceau du décolletage, en Haute-Savoie, cherche à écrire son avenir, aussi bien dans la mobilité électrique qu’au sein d’autres secteurs