Haute-Savoie. Comment Savoie Rectification maintient son statut d’expert dans l’ultra-précision
«
L’entreprise de Scionzier poursuit ses investissements pour assurer son avenir et challenger l’offre chinoise sur le marché de la boîte de vitesses pour moteurs électriques ou hybrides.
Un industriel stéphanois repris par un groupe indien
«
SKP Bearing Industries tente de relancer l’activité de Valette & Gaurand Industrie (VGI), après plusieurs mois d’arrêt de la production dans l’entreprise de La Talaudière.
Innovation. Rendre le deep learning explicable : Xpdeep affirme avoir relevé le défi
«
Le deep learning est un modèle d’intelligence artificielle capable de tirer parti d’un incroyable volume de données. Revers de la médaille : on ne sait pas ce qui se passe dedans. Le monde entier cherche à rendre cette technologie explicable ; Xpdeep assure l’avoir fait.
le 28/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Le groupe Doliam partenaire de la Satt Linksium au service des start-up
«
Le groupe Doliam et la Satt Linksium ont signé à Grenoble un partenariat afin d'accélérer le passage à l'échelle industrielle des start-up Medtech et Deeptech.
le 28/02/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Plasturgie : Polieco construit une nouvelle usine dans l'Ain
«
Le plasturgiste italien, fournisseur de tubes et canalisations pour le BTP, se dote d'une nouvelle usine à Valserhône. Un investissement de 15 millions d'euros.
Deux ans après avoir ouvert sa première agence en Haute-Savoie, Gineys confirme ses ambitions alpines. Le groupe familial de distribution de produits alimentaires aux grandes surfaces, restaurants et boulangeries-pâtisseries, a acquis un terrain de 5.000 m² à Allonzier-la-Caille sur lequel il va faire construire un bâtiment de 2.000 m² destiné à servir ses clients haut-savoyards.
Ardèche - L'expert en cybersécurité PIIRATES étoffe son équipe
«
Créée en août 2021 par Sébastien Gourdon, l’entreprise PIIRATES vient d’accueillir Maxime Vacher. Prudent, Sébastien Gourdon s’était donné un an et demi pour vérifier la viabilité de son entreprise et de son business model. Au regard du retour positif de cette période de testing, il décida de domicilier son entreprise dans des locaux professionnels en mai 2023.