GreenSmartMed : Vers une chaîne de valeur manufacturière verte et résiliente dans les pays européens reliés à la Mer Méditerranée (Interreg EURO-MED). En tant que partenaire du projet européen GreenSmartMed, Polymeris est fier de contribuer à une initiative majeure visant à favoriser une chaîne de valeur manufacturière plus verte et résiliente dans la région méditerranéenne. Ce projet, qui réunit 10 partenaires et 9 associés de différents pays européens, est conçu pour répondre aux défis actuels de durabilité, tout en stimulant l'innovation et la coopération transrégionale.
Bernin. Semi-conducteurs : le groupe isérois Soitec à la tête d’un projet européen
«
Ce mardi 10 septembre, le groupe isérois a annoncé le lancement d’un consortium européen de recherche et industriel pour développer des semi-conducteurs plus performants et efficaces en énergie.
Techtera, partenaire du projet ARMETISS visant à améliorer les dispositifs du combattant grâce aux textiles intelligents
«
ARMETISS a pour objectif de développer une gamme de vêtements et d’équipements intelligents intégrant des fonctions complémentaires basées sur les besoins des utilisateurs finaux de l’UE et sur des technologies textiles avancées. Techtera est partenaire du projet aux cotés de 3 de ses adhérents :clim8,Chamatexet l’ENSAIT.
PME, financez vos projets d'investissement, d'innovation et d'internationalisation !
«
Techtera se positionne sur des projets européens de cascade funding permettant de financer des projets de PME en cycle court sur une grande variété de thématiques autour de l’économie circulaire et la digitalisation, avec une candidature simplifiée et un taux de succès élevé.
Savoie. L’Europe aide les Ateliers de Maurienne à acheter un pressoir de vendange
«
Les Ateliers de Maurienne, l’entreprise d’insertion dans la perspective du développement de la filière viticole, ont fait l’acquisition d’un nouveau pressoir de vendange, subventionné par le programme européen Leader. Il va apporter de meilleures conditions de travail et de formation aux salariés.
le 22/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Plus de 760 millions d’euros versés par la Commission européenne pour le projet Lyon Turin
«
Un gros coup de pouce de la Commission européenne va permettre de poursuivre le creusement du tunnel nécessaire à la ligne ferroviaire Lyon-Turin. Et de démarrer les études sur le tracé. Prochaine étape : le lancement de la phase travaux du projet en 2028.
Isère. De Facto - Une nouvelle méthode pour faire des circuits intégrés plus complexes et moins coûteux
«
L’entreprise grenobloise DeFacto va être soutenue par un programme européen pour développer une nouvelle méthode de conception de puces électroniques. Des puces toujours plus complexes qu’il faut réaliser toujours plus vite.