Entreprises : SEB renforce ses positions en Afrique
« Lentement mais sûrement, le groupe industriel lyonnais place ses pions en Afrique. Quatre ans après l’implantation d’une première co-entreprise en Egypte, le champion français du petit électroménager vient d’investir dans une co-entreprise au Maroc avec un partenaire local. »
Le groupe Seb franchit la barre des 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires
« La barre des 8 milliards d’euros est dépassée pour le Groupe Seb (30 000 salariés dans le monde, 1 000 à Écully, son siège social), fabricant du petit électroménager. Le groupe présidé et dirigé par Thierry de La Tour d'Artaise, affiche un chiffre d'affaires pour l’année 2021 de 8,059 milliards d’euros, en hausse de 16,1 %, soit une croissance de plus d’un milliard d’euros sur un an. »
Carbios identifie deux sites en Europe pour implanter sa première unité industrielle
« La société clermontoise Carbios, qui développe des solutions dédiées au recyclage des polymères plastiques et textiles (PET), annonce avoir identifié deux sites potentiels en Europe pour l’implantation de sa première unité industrielle. »
« Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros. »
Le Gobelet Français veut récupérer la place laissée vacante par Greencup
« Spécialisé dans les gobelets réutilisables et personnalisables à destination des particuliers, Le Gobelet Français a décidé de s’attaquer aux marchés de l’événementiel et des associations. Une place laissée libre par son concurrent Greencup, rebaptisé Re-Uz. »
« La petite entreprise des Villettes a développé un process unique en France : Polymab. Une matière composite obtenue grâce au recyclage de l’aluminium, du carton et du plastique contenus dans les briques alimentaires. »
Quel est l'impact de la hausse du coût de l'énergie pour un groupe comme CEP, à Thiers (Puy-de-Dôme) ?
« Comme les particuliers, les entreprises subissent les hausses du coût de l’énergie. Exemple à Thiers (Puy-de-Dôme), où le groupe de plasturgie CEP fait le dos rond. »
L'entreprise MTS reprise par Philippe Rhoumy et Eximium
«
L’entreprise aindinoise de plasturgie spécialisée dans l’extrusion-soufflage, MTS est reprise par Philippe Rhoumy accompagné du family office drômois Eximium.