« Mours – Renforcement de ses activités historiques, déploiement de nouveaux outils de production pour toujours plus d’innovation tournée vers le numérique et ouverture à de nouveaux marchés industriels : proche de la cinquantaine, la Pme drômoise poursuit sa transformation. »
« DOSSIER. Propriété du groupe SEB, l’usine Calor de Pont-Evêque, nichée derrière Vienne, est le seul site de production français de fers à repasser, centrales vapeur et autres outils de défroissage. »
« Si Maped est universellement connue pour ses compas et autres gommes pour écoliers, l’entreprise l’est moins pour ses gammes créatives et accessoires nomades. Diversification et transition écologique, tels sont les leitmotivs d’un pilier de l’économie haut-savoyarde. »
« Grâce à deux nouvelles lignes de broyage « haut de gamme », l’entreprise haut-bugiste touche au but : produire une matière première recyclée aux propriétés quasi identiques à celles de la matière première vierge. Prochaine étape : convaincre les transformateurs de la qualité et monter en volume pour rentabiliser l’investissement. »
SEB, le tournant d’un fleuron de l’industrie lyonnaise
« DOSSIER. Connu de toutes les générations, le leader mondial du petit équipement de la maison fête cette année ses 165 ans. Et pour le groupe qui siège à Écully, un nouveau chapitre s’ouvre avec plusieurs tournants à l’horizon. Alors que les habitudes culinaires évoluent, Tribune de Lyon vous entraîne dans les cuisines de la célèbre marque pour voir ce qui s’y mijote. »
« Filiale du groupe basé à Aix-en-Provence, cette unité industrielle installée pour sa part en Auvergne-Rhône-Alpes devient le bras armé de la stratégie du spécialiste du négoce en déchets plastiques et élastomères, issus de l’électronique et de l’électrique. Ou quand les pays asiatiques durcissent l’import de déchets et que la réglementation européenne y va de ses obligations d’usage de produits recyclés et que le tout est tourné en opportunité plutôt qu’en contrainte. »
Le fabricant d’emballages alimentaires Filpack réorganise son actionnariat
« Le groupe français Filpack, spécialisé dans la fabrication d'emballages pour l'agroalimentaire, réorganise son actionnariat avec la sortie du fonds NCI. Avec désormais Unexo comme seul actionnaire minoritaire à ses côtés, le dirigeant Philippe Godderis a pour objectif de poursuivre sa trajectoire de croissance et de s’adapter à la nouvelle loi antigaspillage. »