le 15/02/2022 par Le Tout Lyon : infos et actualités économiques, juridiques, collectivités / Lyon
Chazay-d’Azergues : l'entreprise MGJ passe sous pavillon américain
« Spécialiste reconnue de la fabrication de joints d’étanchéité monobloc, la PME MGJ installée dans la Vallée d’Azergues est passée sous pavillon américain pour développer sa dimension internationale. »
SEB, une conquête mondiale menée tambour battant en 20 ans
« Depuis les années 2000, et la mondialisation de l'économie, le groupe familial a racheté des marques locales fortes dans les pays émergents, pour accompagner l'essor des classes moyennes. Avec Supor, le roi des autocuiseurs chinois, SEB est devenu le leader des articles culinaires dans le pays, et numéro deux du petit électroménager. »
le 09/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
OYONNAX. PRP Creation cède une partie de son activité à Texen
« Texen, dont le siège est à Brion, acquiert l’activité « emballages souples » (poches et poches à soufflet/doypack) de PRP Creation installée dans la Plastics Vallée, annonce l’entreprise via un communiqué de presse. »
Le fabricant de films d’emballage à partir de fécule de pomme de terre s’apprête à investir 13 M€ et à recruter une trentaine de personnes dans l’Yssingelais.
le 07/02/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Site de production Avient : le groupe recherche un nouvel occupant
«
La société Avient Colorants France a fait savoir que le processus de recherche d’un nouvel occupant, pour son site de Saint-Jeoire, allait être lancé. Ce sont 25 salariés qui sont concernés par l’arrêt des activités industrielles du site haut-savoyard. « Comme toute fermeture de site, ce fut une décision difficile, mais nécessaire », a déclaré Christoph Palm, managing director, EMEA Operations, Avient Luxembourg Sarl, dans un communiqué.
« Positionné sur le marché du flaconnage et du packaging plastique pour la cosmétique, l'oyonnaxien PRP Creation vient de céder son activité « emballage souple » à Texen. Il s'apprête par ailleurs à racheter un mouliste. »
le 03/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Wobz est passé de commerçant à industriel en moins de dix ans
« L’entreprise, basée à Villeurbanne depuis 2013 et dotée d’une usine dans l’Ain, s’est fait connaître il y a près de dix ans grâce à son offre de gobelets personnalisés. Depuis, la société est devenue un groupe à trois entités et vise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. »
« Le fabricant de films plastiques mono-matériaux recyclables basé à Saint-Romain-Lachalm projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023. »