Economie - Le made in France veut encore gagner des parts de marché
«
Avant l’ouverture du salon du made in France, jeudi à Paris, notre supplément économie s’intéresse cette semaine à des entreprises qui privilégient la dimension régionale dans leur activité.
CCI Ardèche - Des accompagnements menés avec «succès» en 2022
«
Les résultats sont tombés. À l’occasion d’une commission réunissant les élus et partenaires de la CCI Ardèche, le mercredi 18 octobre dans les locaux de cette dernière à Privas, la commission a présenté les actions du service dédié à la création-reprise d’entreprises et les résultats de l’année 2022.
le 07/11/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Seul fabricant français de dameuses, CM Dupon décroche son plus gros contrat
«
Fondée en 2016, l'entreprise iséroise est encore le petit Poucet du secteur. Elle vient de signer avec la Compagnie des Alpes un contrat pour huit dameuses électriques.
Trévoux. Cofiem Electronics s’agrandit et envisage d’embaucher près de 50 personnes
«
Leader dans le reconditionnement du matériel informatique industriel au niveau européen, l’entreprise Cofiem Electronics, basée à Trévoux, s’agrandit et prévoit d’embaucher en conséquence.
E-Recycle, spécialiste lyonnais du reconditionnement de smartphone, a levé 1,5 million d'euros afin d'automatiser le diagnostic des appareils numériques.
HPM continue de croître, boostée par l’aéronautique et la défense
«
Il y a quelques mois, HPM, sous-traitant de rang 1 pour les secteurs du nucléaire, de l’aéronautique, de l’horlogerie de luxe ou encore du spatial, a rapatrié ses sites de Pontcharra-sur-Turdine et Claix dans l’Isère au sein de son siège d'Arnas, tandis que l'activité contiue de croître.
Le groupe ambertois Omerin va construire une nouvelle usine dans le Puy-de-Dôme et créer une centaine d'emplois
«
Le groupe Omerin, spécialiste mondial de la fabrication de câbles électriques, dont le siège social est basé à Ambert (Puy-de-Dôme), a annoncé la construction d'un nouveau site.