le 05/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
L’Université Claude Bernard Lyon 1 parmi les établissements les plus innovants de France selon l’INPI
«
Avec 36 brevets déposés en 2024, l’Université Claude Bernard Lyon 1 confirme sa position de moteur scientifique et technologique au sein du paysage académique français.
le 05/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Une nouvelle ère s'ouvre pour le site roannais de Michelin grâce à un process de dernière génération
«
Il y a quelques semaines, l’usine de Roanne a définitivement tourné le dos aux procédés traditionnels de production en place ici depuis des décennies. Désormais, le site est « Full C3M », c’est-à-dire basé exclusivement sur ce process de dernière génération, comme deux autres usines du groupe à travers le globe.
Drôme - Comment AD Lucem veut accompagner le développement de ses marchés
«
Tout ce qui brille n’est pas or, a-t-on coutume de dire. On pourrait dire la même chose des matériaux de décoration produits par AD Lucem sur son site drômois de Châteauneuf-sur-Isère où l’entreprise est implantée depuis 2017, le côté péjoratif en moins.
le 02/05/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Prix France Hydrogène - appel à candidatures
«
Les Prix France Hydrogène soutiennent la création de valeur de la filière hydrogène française. Ils mettent en avant le dynamisme des acteurs de la filière et leurs réalisations.
Rhône. « En 20 ans, le pôle de compétitivité Cara a généré 1,5 milliard d’euros de projets d’innovation »
«
Installé à Lyon et rayonnant sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi en Centre-Val de Loire, le pôle de compétitivité Cara (European Cluster for mobility solutions) accompagne, depuis 2005, les mutations des systèmes de transport. Son délégué général Thomas Prieur dresse pour nous le bilan de ces vingt ans et expose quelques perspectives.
le 30/04/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Aéronde va développer son activité autour de deux formats d'aéronef
«
Aéronde, start-up iséroise fondée en 2022, a levé 1,65 million d'euros pour développer deux aéronefs, un pour les chantiers, l'autre pour les vols touristiques.