Wobz monte en puissance sur le gobelet personnalisé réutilisable
«
Spécialiste du gobelet personnalisé réutilisable, Wobz vient de lancer un investissement de 6 millions d’euros pour augmenter les capacités de production de son usine d’Oyonnax. La PME de Villeurbanne, qui vise les 70 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 5 ans, vient par ailleurs de signer un contrat majeur avec Vistaprint.
le 20/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Avec son robot porte-outils, il veut révolutionner le quotidien des artisans du BTP jusqu’à Las Vegas
«
Olivier Eugène, ingénieur Arts et Métiers de 49 ans, sera de la partie au CES à Las Vegas. Avec son Sisyfbots, un robot qui démolit, découpe, visse, perce, rainure, peint… l’Aindinois a pour rêve de bouleverser le quotidien des artisans du bâtiment du monde entier.
le 20/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ain. Après une décroissance, l’emploi industriel croit à nouveau dans l’Ain
«
Le saviez-vous ? Jusque dans les années 2017-2018, l’Ain se plaçait sur la première place du podium de l’industrie française dans son taux d’emploi. Le département a aujourd’hui été détrôné par la Vendée mais poursuit sa modernisation.
Lyon-Turin : toujours pas d'accord pour le financement des études sur les accès français au tunnel
«
Réunis pour la deuxième fois lundi 18 décembre dans un tour de table pour le financement des études sur les voies d'accès français de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, d'un coût global de 220 millions d''euros, l'Etat et les onze collectivités territoriales associées ne se sont pas accordés. Pourtant, le temps presse : le dossier de financement doit être bouclé avant le 30 janvier 2024 afin d'obtenir une importante subvention européenne. Si des efforts ont été consentis, l'affaire prend surtout un tournant politique. Explications.
le 18/12/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Bugey. Belley et le Bugey-sud marqués par le poids de l’activité industrielle
«
Sans le Sud-Bugey, l’industrie reste le premier employeur, sur un territoire où les grosses unités concentrent l’activité. Mais la domination est en train de s’estomper.
Installé à Montluel dans l'Ain, un producteur de trottinettes et autres objets roulants destinés aux enfants, porte une attention grandissante à la durabilité et à la réparabilité de ses produits. Une tendance qui se généralise sur le marché du jouet, tant le critère est devenu important pour les consommateurs.