le 05/02/2024 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Transports. Travaux, économie, environnement... Comment la LGV Lyon-Turin va impacter le Nord-Isère et la Savoie
«
Depuis le 30 janvier, la France est parvenue à boucler le financement des études d’avant-projet de la ligne de TGV entre Lyon et Turin. Se pose aujourd’hui la question des conséquences pour les territoires traversés par cette nouvelle ligne. C’est le cas de très nombreuses communes du nord de l’Isère.
Marc Rousse (60 000 rebonds) : "Avec Second Souffle, nous voulons mieux mailler le territoire"
«
Les associations Second Souffle et 60 000 rebonds, qui accompagnent les entrepreneurs en difficulté et après une liquidation, viennent de conclure un partenariat en Auvergne-Rhône-Alpes, pour mieux accompagner les dirigeants, sur l’ensemble du territoire.
Haute-Savoie. Piles à combustible : 11 millions d'euros pour le Groupe Bontaz
«
Installé à Marnaz, le groupe est soutenu par l’État dans le cadre du plan France Relance 2030 pour le développement de ses solutions pour piles à combustible.
Après une année 2023 avec de bons résultats et des embauches, la centrale nucléaire du Pays roussillonnais a abordé 2024 avec la même dynamique et déjà en tête la visite décennale pour ses 40 ans, qui se déroulera dans trois ans.
La start-up Aniah lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone
«
La deeptech grenobloise Aniah, spécialisée dans les logiciels d’aide à la conception et de vérification pour les semi-conducteurs annonce être lauréate de France 2030 pour son projet Européen EEcone (European ECOsystem for greeN Electronic).
Janisset a investi 400 000 euros dans une nouvelle filature pour le prototypage
«
L’entreprise textile Janisset (250 salariés), basée à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire), spécialisée dans la transformation de sangles, cordons, tresses a investi 400 000 euros dans une nouvelle filature dédiée au prototypage sur son site altiligérien.
La start-up grenobloise Packtic (5 salariés), qui développe une plateforme de packaging digitale destinée à faciliter la gestion des rayons en vrac annonce avoir franchi le cap des 100 magasins équipés de sa solution.
Hymag’in boucle un premier tour de table de 2,2 millions d’euros
«
La start-up Hymag’in, qui détient une technologie disruptive d’élaboration de matériaux magnétiques nommés ferrites, omniprésents dans les systèmes électroniques, annonce avoir finalisé un premier tour de table en amorçage en réunissant plusieurs réseaux de Business Angels (Paris Business Angels, Business Angels des Grandes Écoles et Défense Angels) pour un financement total de 2.2 M€.