Haute-Savoie. L'entreprise haut-savoyarde Catidom met le cap sur l’aéronautique
«
Acteur historique de l’anodisation de l’aluminium depuis 50 ans, l’entreprise annécienne diversifie son offre et cible des secteurs de pointe comme l’aéronautique et le luxe, tout en renforçant ses engagements environnementaux.
le 14/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Il fallait que l'histoire continue", l'entreprise"Altesse", emblématique de "la vallée du bijou", échappe à la liquidation judiciaire
«
En Ardèche, l’entreprise Altesse qui distribue les bijoux de la marque Les Georgettes, a été reprise par un trio de jeunes investisseurs. Un nouveau départ pour une entreprise centenaire, fleuron de la vallée de l'Eyrieux, surnommée la vallée du bijou.
le 02/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Un nouvel actionnaire majoritaire pour Maison Lelièvre (Tassinari & Chatel)
«
La prise de participation majoritaire de C4 Industries permet à Maison Lelièvre d'investir entre 5 à 10 millions d'euros, notamment dans son usine de fabrication Tassinari & Chatel à Panissières.
le 26/09/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Qualipac Aurillac sublime le plastique pour les plus grands noms de l’industrie du luxe
«
Installée depuis 1852 à Aurillac, l'entreprise Qualipac est spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions packaging haut de gamme pour le parfum et la beauté. Elle est nommée dans la catégorie « Elles s'engagent » des Trophées des entreprises du Cantal 2024.
Ain. La lunetterie Grosfilley France remporte le Silmo d’Or : «Zilli, c’est un peu le second Hermès»
«
La lunetterie installée à Oyonnax a remporté le Silmo d’or dans la catégorie lunettes solaires « griffes », ce samedi 21 septembre.Une fierté immense et une reconnaissance de toute la filière pour la « petite » lunetterie de luxe d’Oyonnax dans ce monde de géant.
La maison Hermès a inauguré sa 23e manufacture à Riom, à proximité de Clermont-Ferrand. Un bâtiment aussi luxueux que les sacs produits par la célèbre marque à la calèche qui permet à la fois de faire renaître une friche industrielle et de créer 280 emplois.
La nouvelle manufacture Hermès en Auvergne, symbole des investissements français de la marque
«
Le groupe de luxe s’apprête à ouvrir son 23ᵉ atelier de maroquinerie en France, employant 280 personnes dans l’ancienne usine des tabacs de Riom. Pour faire face à la demande mondiale de sacs à main, plusieurs ouvertures de ce type sont en projet, en Charente, en Gironde et dans les Ardennes.