Isère. Son carnet de commandes plein « jusqu'à fin 2028 au moins», Carasoie a déménagé et cherche à recruter
«
L’entreprise de confection de cravates et de foulard vient d’intégrer ses nouveaux locaux dans la zone de Monplaisir, toujours à Pont-Évêque. Plus d’espace pour pouvoir recruter à nouveau et élever le nombre de salariés à 150.
le 25/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Lunetterie haut de gamme : Seaport ODLM, l’indépendant lyonnais qui vise les 100 millions d’euros
«
À Dardilly, dans la métropole lyonnaise,Seaport ODLMfête cette année ses 40 ans. Loin des projecteurs, cette entreprise familiale est devenue un acteur incontournable de la lunetterie sous licences de marques premium. En 2025, elle amorce un virage stratégique ambitieux, avec un objectif clair :doubler son chiffre d’affairesà moyen terme pour atteindre100 millions d’euros, tout en renforçant sa présence à l’international. Une trajectoire qui interpelle dans un secteur marqué par les géants mondiaux et les consolidations.
Isère. Après l’abandon du projet du groupe de luxe LVMH, « le terrain reste à vocation agricole »
«
Après l’abandon du projet d’implantation du groupe de luxe LVMH à Chatte, l’intercommunalité se voit contrainte d’acheter le terrain, sous promesse de vente.
Métropole de Lyon. « On travaille du petit cordonnier jusqu’à Hermès » : la Maison Fichet, une histoire qui dure comme le cuir
«
Entreprise familiale de négoce en cuir créée en 1896, la maison Fichet est installée depuis 1968 à Chassieu. Avec 250 à 300 000 m2 de peaux écoulées par an, elle fournit petits artisans, jeunes créateurs et grandes maisons de luxe, telles Louis Vuitton ou encore Hermès.
Romans-sur-Isère. « Le site Clergerie devient une friche industrielle » : quel avenir pour le bâtiment du chausseur de luxe ?
«
Quel devenir pour le bâtiment du chausseur de luxe, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 8 avril ? Éléments de réponse avec ses gestionnaires.
Économie. Lunettes, vêtements de ski... désormais propriété de LVMH, la saga Vuarnet continue
«
Reprise en 2023 par LVMH , numéro 1 du luxe, la marque haut-savoyarde se recentre, à 65 ans, sur ce qui a fait son succès : les lunettes, le vêtement de ski, le sport nature, s’élevant en gamme et en altitude.
Ardèche. « Nous ne sommes pas dans une logique de luxe » : chez CSA Production, l’équipement de sécurité côtoie la maroquinerie
«
Installée dans la zone de Lansas à Villeneuve-de-Berg (Sud-Ardèche), l’entreprise CSA Production a longtemps été spécialisée dans l’équipement de sécurité civile. Depuis quelques années, elle revient aux origines de son savoir-faire : le travail du cuir, en proposant une gamme de maroquinerie pour les particuliers.
le 21/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Créée en 1940, cette entreprise familiale de textile fait le pari du haut de gamme en Haute-Loire
«
L’an dernier, la Maison Bonnefoy a été lauréate du concours de l’innovation artisanale Artinov. À l’occasion du lancement de l’édition 2025, la dirigeante de l’entreprise propose un tour du propriétaire.