« Élu par le nouveau conseil d’administration du cluster Indura, le directeur général du groupe CAN Cédric Moscatelli veut lutter contre le réchauffement climatique. »
« Le bureau d’ingénierie spécialisé en génie des procédés Inevo devient filiale d’Orano Projets. Cette acquisition permet à Orano de développer ses activités d’ingénierie dans les secteurs de la santé, de la pharmacie, de la chimie fine, des biotechnologies et de la cosmétique. »
Universités : après l'échec de l'Idex, Lyon 1 et Lyon 2 pourraient fusionner d'ici 2024
« Après l'échec de l'Idex Lyon/Saint-Etienne, c'est une étape décisive et différente qui vient d'être franchie : les conseils d'administration des universités Lyon 1 et Lyon 2 viennent de donner quitus à leur président respectif pour avancer dans un projet de fusion. Espérée pour 2024, celle-ci intégrerait également CPE Lyon, avec l'ambition de développer une meilleure visibilité de l'enseignement supérieur lyonnais. En attendant, les deux établissements portent avec d'autres partenaires comme les HCL un autre projet (Shape-Med@Lyon), en attente d'une labellisation Excellence du PIA4. Réponse attendue pour la fin du mois. »
le 09/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Avec ses services de vélos aux entreprises, Azfalte accélère
« L’acquisition de l’acteur lyonnais ID Moving doit permettre à Azfalte de consolider son ancrage régional au travers de ses services de vélos aux entreprises. La start-up lilloise voit en Auvergne Rhône-Alpes un terrain stratégique en matière de développement. »