Nosopharm signe un partenariat avec INRAE et l’Université de Montpellier pour développer de nouveaux anti-infectieux
« Cette collaboration a pour objectif de produire des chimiothèques de molécules bioactives qui alimenteront les criblages anti-infectieux de Nosopharm »
« POLYMERIS et COSMETIC VALLEY organisent une journée technique destinée aux industriels de la filière cosmétique dont les enjeux en matière d’économie circulaire sont très importants. Le 31 mai 2022 à Lyon »
« La société Onsen a retrouvé son indépendance après avoir été une filiale de Suez pendant dix ans. Le mot Onsen (source chaude ou bain thermal, en japonais) évoque le champ d’expertise de la société éponyme, créée à Villeurbanne en 2010 : la maîtrise du cycle de l’eau pour mieux l’économiser et en récupérer la chaleur. »
le 15/03/2022 par ACTUALITES - Le Patriote Beaujolais
Femmes des territoires : un réseau d'entraide pour les femmes entrepreneures en Beaujolais
« Le réseau national Femmes des territoires a essaimé en Beaujolais. Une réunion de présentation s’est déroulée récemment au lycée Louis-Armand à Gleizé. Une soirée dédiée à l'entrepreneuriat. »
Synov étend son rayon d'action dans l'électronique
« Avec Laudren, le groupe lyonnais réalise sa quatrième acquisition depuis la prise de contrôle par le fonds familial Dentressangle en 2017. Cette opération la fait entrer dans l'électronique appliquée aux environnements critiques. »
« Deux des 4 dirigeantes françaises distinguées par la Commission européenne dans le cadre de Women TechEU sont accompagnées par les SATT de la région Aura. »
le 15/03/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Distancé sur l'ARN messager, Sanofi met 1 milliard d'euros sur la table pour rattraper ses concurrents
« La Big Pharma française, va-t-elle mettre fin au Sanofi bashing, suite à ses échecs cuisants pour trouver un vaccin classique, mais aussi à ARN messager pour lutter contre le Covid-19, loin après ses concurrents. Les critiques n’avaient pas alors manqué de pleuvoir. De quoi piquer la direction de Sanofi qui a décidé d’investir 935 millions d’euros pour devenir aussi à côté de Moderna ou de Pfizer-BioNtech, un champion de l’ARN Messager, en version tricolore. Marcy-L’Etoile prés de Lyon devrait constituer l’épicentre de cette ambition retrouvée. »