1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Innovation
le 15/05/2021 par www.lessor38.fr

Kalray, lauréate du Plan de relance

« La société de semi-conducteurs « fabless » a été sélectionnée dans le cadre de l'appel à projet Résilience pour son projet CARAIBE (CARtes d'Accélération Intelligentes pour les Besoins Edge). »
le 14/05/2021 par www.lyoncapitale.fr

Lyon : la Métropole va retirer sa subvention de 70 000 euros à la French Tech

« Jusqu’ici, la French Tech lyonnaise recevait une subvention annuelle de l’ordre de 70 000 euros de la Métropole de Lyon. La collectivité aurait fait savoir à l’association qu’elle ne lui allouerait plus cette aide à partir de 2022.  »
le 14/05/2021 par www.lessor38.fr

Philippe Sans, Lyonbiopôle : ""Renforcer les innovations technologiques, produits et de services""

« Le nouveau président de Lyonbiopôle, également directeur général délégué de l'Institut Mérieux, évoque les enjeux du pôle de compétitivité. En cette période de pandémie, Philippe Sans souhaite encore mieux démontrer que le pôle lyonnais de la santé est une référence mondiale en matière d'innovation et de recherche. »
le 12/05/2021 par www.lejournaldesentreprises.com

La start-up InovaYa veut industrialiser son système de potabilisation de l'eau

« La start-up à impact lyonnaise InovaYa a conçu un système innovant de potabilisation de l'eau, notamment pour les pays en voie de développement. Elle espère pouvoir construire un outil industriel en Auvergne Rhône-Alpes d'ici 2025.  » [Article complet réservé aux abonnés]
le 12/05/2021 par www.lesechos.fr

Hydrogène : l'usine de piles à combustible Symbio va passer à la grande série - Une filière en expansion avec un futur pôle industriel à Saint-Fons en 2023

« Sur une plateforme dédiée à l'industrie 4.0 au coeur de la métropole de Lyon, une usine de préfiguration rode le process pour automatiser la fabrication de la pile à combustible, jamais ... »
le 12/05/2021 par www.lamontagne.fr

Carbios s’installe à Clermont-Ferrand et va se déployer en Europe

« Le spécialiste du recyclage de plastique PET par enzymes vient de lever plus de 100 millions d’euros. Objectif : lancer en 2025 un site de production en Europe. Une brique de plus pour Carbios dont le démonstrateur industriel sera en service à Clermont-Ferrand dès cette année.  »
le 12/05/2021 par www.ademe.fr

Pollutec 2021

« Salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement. Entre conférences, ateliers, rendez-vous d'affaires et solutions aux problématiques écologiques, Pollutec vous offre l’opportunité de vous informer, de vous former et de vous connecter à un large réseau de professionnels afin de développer votre activité. Du 12 au 15 octobre 2021. »
le 12/05/2021 par www.eclaira.org

AMI Région Auvergne-Rhône-Alpes : 6 millions d’euros en soutien aux projets d'économie circulaire

« Vous souhaitez investir ou expérimenter dans un projet en lien avec l'économie circulaire dans le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes ? Une enveloppe de 6 millions d’euros a été budgétée par le Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes pour aider les entreprises à investir et expérimenter sur les années 2021 et 2022. Date de clôture : 11 juin 2021. »
le 12/05/2021 par www.tenerrdis.fr

Batteries Event 2021

« L’une des rares occasions en Europe de rencontrer tous les acteurs de l’industrie des batteries : PANASONIC, CATL, ACC, Verkor, Envision AESC, Farasis, S-Volt, Freyr, Italvolt, Groupe Renault, Stellantis... Tenerrdis est partenaire de cet événement aux côtés de Cara et Axelera. Du 29 Septembre au 1 Octobre 2021. »
le 12/05/2021 par www.leprogres.fr

Une école de commerce de Dijon investit 10 millions d'euros à Lyon

« Une école de commerce de Dijon investit 10 millions d'euros à Lyon La direction de l’école de commerce dijonnaise a annoncé, en fin de semaine dernière, son grand plan de développement en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un nouveau site de 3 000 m² a été aménagé dans le 8e arrondissement de Lyon afin d’accueillir le millier d’élèves visés à l’horizon 2025. Après plus de huit ans passés dans les secteurs de la Part-Dieu puis de Confluence, sur deux sites éloignés de 2 km, BSB Lyon prendra ses quartiers à Monplaisir, dans le 8e arrondissement, au sein d’un bâtiment de 3 000 m² répartis sur quatre niveaux.  » [Article complet réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter