Pharmaceutique : Viatris mise sur son ancrage auralpin pour maintenir sa position forte sur le marché français
« Né en 2020 du rapprochement entre Mylan et Upjohn, Viatris est désormais le deuxième acteur pharmaceutique sur le marché des médicaments délivrés en ville, en France. Le laboratoire est très ancré en Auvergne-Rhône-Alpes avec 830 collaborateurs répartis sur trois sites, dont son nouveau siège de Gerland à Lyon. Avec un portefeuille de plus de 1.400 molécules, Viatris mise sur cette variété et souhaite doubler ses investissements en R&D dans les cinq ans à venir. »
le 20/06/2022 par Region Auvergne-Rhone-Alpes - AAP & Aides
Soutenir des projets de recherche et développement collaboratifs avec France 2030 I-Démo Régionalisé - Enseignement supérieur - Recherche - Innovation
« Votre projet : Réaliser un programme de R&D qui vise des retombées économiques. Plus précisément, vous recherchez une aide pour financer la structuration de projets de recherche et développement collaboratifs entre des acteurs économiques et académiques.
Clôture de l’appel à projets : 26 octobre 2022 à midi »
« Durant Vivatech 2022, la liste des startups lauréates de la seconde promotion French Tech Green20 a été dévoilée. Lactips, alternative technologique performante aux plastiques polluants, en fait de nouveau partie ! »
le 17/06/2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Diabète : la medtech Diabeloop lève 70 millions d'euros
« Spécialisée en intelligence artificielle thérapeutique, la PME grenobloise développe un dispositif pour diabétiques permettant d'automatiser la délivrance d'insuline. Les nouveaux fonds permettront d'accélérer le déploiement à l'international. Notamment sur le marché américain, où les produits devraient arriver fin 2023. »
« Recycler les aimants pour en créer, à façon, en France ? Un pari audacieux sur lequel s’est positionnée la start-up grenobloise MagREESource. La spin-off du CNRS Grenoble, incubée à Linksium, prévoit de créer une usine pilote entre Grenoble et Voreppe courant 2022. »
le 17/06/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Haute-Savoie : la "Cocotte" et la "Bagnole", deux solutions de mobilité douce pour briller à l’international
« Weshift est une association de quatre industriels (Groupe Savoy, M2O Group, Alpes usinage et Pracartis) de la vallée d’Arve, en Haute-Savoie. Ils ont décidé de rassembler leur savoir-faire pour devenir un acteur de la mobilité douce, à travers un vélo et une voiture électriques. Un projet qu’ils présentent au salon de la VivaTech, grand rendez-vous international à Paris. »
« Après le confinement, l’entreprise familiale au savoir-faire reconnu ne manque pas de ressources pour rebooster les ventes. Après des semaines particulières, le Groupe qui compte 49 000 fans sur Facebook revient en se renouvelant avec force d’innovation. »
le 17/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Greentech : les start-up iséroises se font remarquer
« La deuxième promotion du programme French Tech Green 20 a été dévoilée ce mercredi 15 juin au salon Viva Tech à Paris. Parmi les 22 start-up lauréates, 5 sont iséroises ! »
le 17/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Grenoble : le CEA et GRDF veulent faire émerger la gazéification hydrothermale
« Le CEA et GRDF viennent d’annoncer leur association pour le développement d’un démonstrateur de gazéification hydrothermale. Cette technologie doit permettre de produire du biométhane. »