le 04/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
A Lyon, quatre projets retenus par H7 pour favoriser l'inclusion numérique
«
La Banque des Territoires a lancé un programme d'accélération pour les structures œuvrant pour l'inclusion numérique. H7 en est le principal opérateur.
Haute-Savoie. Le groupe HBP et Hameca unis par la céramique
«
Le groupe haut-savoyard HBP (Marnaz) signe un partenariat stratégique avec la société clusienne Hameca pour la mise sur le marché de pièces en céramique technique.
Diva Salon demande son placement en redressement judiciaire
«
Diva Salon, spécialiste du canapé convertible, du Coteau, détenu par le groupe Market Maker, est confronté à une chute brutale de ses ventes depuis six mois. Il demande son placement en redressement judiciaire.
Wise-integration lève 15 millions d'euros pour poursuivre la miniaturisation des chargeurs
«
Spécialiste du contrôle numérique des alimentations de puissance en nitrure de gallium et des circuits intégrés, Wise-integration, dont le centre de R & D est installé sur le bassin grenoblois, a bouclé une levée de fonds de 15 millions d’euros. Cette somme devrait permettre à l’entreprise de développer sa gamme de produits et se lancer à l’international.
Comment Carbios va sécuriser ses approvisionnements en PET
«
Carbios annonce avoir signé un accord avec le groupe allemand Landbell pour augmenter significativement le recyclage du PET, en sécurisant ses approvisionnements.
Isère. Les premiers vélos équipés de la technologie d’eBikeLabs bientôt disponibles
«
Grande étape pour la start-up grenobloise eBikeLabs. Le fabricant rhodanien de cycles Vefaa va démarrer la production de ses vélos “Bonjour Techno”, les premiers équipés de la technologie eBikeOS.
Aéronautique : Limatech livre ses premières batteries au lithium et ouvre son capital
«
Spécialisée dans les batteries au lithium pour l'industrie aéronautique, Limatech vient de livrer ses premiers clients et espère ainsi son décollage commercial en 2025. En parallèle, la startup ouvre une nouvelle fois son capital et cherche 20 millions d'euros. Les détails.