Ain. Neotrucks, cette start-up qui mise sur l’économie circulaire
«
La start-up Neotrucks (Dagneux, Ain) transforme des camions thermiques en tracteurs de parc 100 % électriques dotés d’une application numérique qui organise le travail des conducteurs.
Isère. « Nous avons investi 45 M d’euros sur le site de recyclage à Saint-Pierre-de-Chandieu »
«
Thomas Derichebourg, directeur général de la filiale environnement chez Derichebourg, spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets métalliques pour l’industrie et les collectivités, inaugure ce mardi 18 mars, à Saint-Pierre-de-Chandieu, une nouvelle unité de recyclage de métaux. Un investissement estimé à environ 45 millions d’euros.
Le groupe Derichebourg inaugure le 18 mars trois nouveaux bâtiments sur son site de recyclage de métaux à Saint-Pierre-de-Chandieu (Rhône). Un investissement de 45 millions d’euros.
Quobly, la pépite grenobloise du quantique, se dote d'un nouveau site pour accélérer vers l'industrialisation
«
La start-up grenobloise Quobly a inauguré, le 5 février, son nouveau site qui lui permettra de décupler ses capacités de test et de caractérisation de ses puces quantiques. Elle est ainsi armée pour son partenariat avec STMicroelectronics, signé en décembre 2024.
Brochier Technologies est une entreprise française spécialisée dans le développement et la fabrication de textiles lumineux innovants. Héritière du savoir-faire centenaire du groupe Brochier Soieries, acteur majeur du textile technique, l’entreprise associe tradition et haute technologie pour proposer des solutions uniques dans les domaines de la santé, du transport, du design et de la communication visuelle.
MSInsight annonce une levée de fonds d'amorçagede 1,6 M€
«
MSInsight, start-up innovante spécialisée dans la médecine de précision en oncologie, annonce la réussite de son tour de financement d’amorçage d’un montant de 1,6 million d’euros.
En 2022, France Télévisions révélait la présence de PFAS au sud de Lyon, principalement autour des usines Daikin et Arkema, dans le secteur d’Oullins-Pierre-Bénite. Depuis, habitants, élus et institutions s’échinent à faire les comptes. Et ferraillent pour établir le niveau de présence de ces polluants éternels dans l’environnement, leur coût et la réalité des risques. Car ils sont partout : dans l’air, la terre et l’eau prioritairement.
Delpeyrat va fermer sa saumonerie de la Haute-Loire
«
Le groupe agroalimentaire Delpeyrat met en avant ses surcapacités de production pour justifier le regroupement des activités de saurisserie (fumage du poisson) en Seine-Maritime.