Avec le rachat de l’activité stations de recharge de McPhy, la société savoyarde Atawey renforce son outil industriel et ses équipes. Elle devient le leader européen des stations hydrogène.
Dardilly. L’entreprise Monabee lance une « batterie virtuelle » de stockage d’énergie solaire pour les particuliers
«
Spécialiste de l’autoconsommation solaire, l’entreprise française Monabee a imaginé un système permettant aux particuliers de stocker l’énergie dans des batteries physiques… ou virtuelles.
le 17/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Elyse Energy ambitionne de produire des électro-carburants à Fos-sur-Mer
«
Nouveau projet de giga usine sur le port de Marseille Fos. La société lyonnaise Elyse Energy, qui conçoit, développe, finance, construit et opère des unités de production de carburants durables, vient de présenter son projet, baptisé NéoCarb, de plateforme de production d’e-carburant qui envisage de s’installer sur 51,3 hectares sur le site industrialo-portuaire de Fos-sur-Mer.
le 17/07/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Limatech inaugure sa première usine qui en appellera d'autres à l'étranger
«
Start-up spécialisée dans la conception et la production de batteries innovantes pour le secteur aéronautique, Limatech a inauguré son usine à Voreppe.
Métropole de Lyon. Bron : tout comprendre sur le projet d’énergie renouvelable de l’entreprise Léon Grosse
«
Le système de géothermie par sonde implantée au siège régional de Léon Grosse à Bron a été inauguré. Subventionné à hauteur de 498 000 € grâce à la prime « éco-chaleur » lancée par la Métropole de Lyon et financée par l’Ademe, ce projet permet à l’entreprise de réduire son utilisation d’énergies fossiles. Son coût s’élève à 1,2 million d’euros.
Deltalys va investir 11 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production
«
Deltalys, qui développe et fabrique une solution innovante permettant de purifier les biogaz avant de les réinjecter dans les réseaux, est lauréate de l’appel à projets « première usine ». Elle va ainsi bénéficier d’une aide de l’État pour multiplier par quatre les capacités de production de son site de Saint-Fons.