La biotech Theranexus se repositionne sur les maladies neurologiques rares
« La biotech lyonnaise Theranexus abandonne ses recherches sur la maladie de Parkinson et concentre désormais ses ressources sur la maladie de Batten, une maladie neurologique rare. »
Levée de fonds : Hoummi et Impulse Pipe labellisés "hi France" !
« Deux adhérents Tenerrdis ont récemment obtenu le label de l’AFPC dédié aux entreprises innovantes dans lesquelles investir. Qui sont-ils ? Et qu’est-ce que leur apporte ce label national qui a déjà contribué à lever plus de 380 M€ ? »
le 27/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Accompagnement start-ups lyonnaises : CCI capital croissance
« Créée en avril 2021, CCIcapitalcroissance, filiale de la CCI (chambre de commerce et d’industrie) Lyon Métropole, propose un fond d’investissement, un accompagnement et un investissement pour les start-ups en croissance. Ce dispositif est à l’initiative de la CCI Lyon Métropole. »
Serge Veyres prend la tête du pôle de compétitivité des technologies du numérique Minalogic
« Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, a annoncé le 21 avril 2022 un renouvellement de son conseil d’administration. Serge Veyres de STMicroelectronics a été élu président du pôle et remplace Antoine Perrin. Ce renouvellement annonce aussi l’élection par les adhérents de dix-neuf nouveaux administrateurs. »
le 27/04/2022 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
20th Congress of the European NeuroEndocrine
« Cette année, le Congrès ENEA 2022 sera organisé en face à face pour faciliter les interactions, l'initiation de collaborations et des discussions fructueuses. Du 07 au 10 septembre, Lyon. »
Avec ses "pousseurs de lits", Techkare veut faciliter le travail des brancardiers
« La start-up Techkare commercialisera à compter de cet été son système de motorisation amovible, qui permet de déplacer les lits d'hôpitaux. Après une levée de fonds, la jeune pousse compte s'attaquer aux marchés de la distribution et de la logistique. »
« ENTRETIEN. Distributeur deux fois centenaire et numéro 1 mondial de la distribution électrique, l’isérois Schneider Electric est désormais placé au centre des enjeux d’électrification de la transition énergétique. Son président France, Laurent Bataille, revient sur la manière d’adresser l’urgence climatique, soulevée par les différents rapports du GIEC. Pour lui, c’est la notion même d’efficacité énergétique, impliquant le pilotage du mix composé de différentes énergies, qui pourrait représenter à la fois le levier le plus rapide, mais aussi le plus efficace pour amorcer la transition, mais aussi pour accompagner l'électrification des réseaux de bornes de recharge destinée aux véhicules propres. »