1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 25/09/2020 par www.lejournaldesentreprises.com

Payapate veut séduire les bars et restaurants avec ses pailles en pâtes

« Payapate veut séduire les bars et restaurants avec ses pailles en pâtes Par Pierre Lelièvre, le 25 septembre 2020 Payapate, jeune société lyonnaise, surfe sur l’interdiction de commercialisation des pailles en plastique auprès des bars et restaurants, pour proposer une alternative biodégradable : ... »

le 24/09/2020 par www.brefeco.com

La biotech Alaxia progresse dans ses recherches

« Plus de vingt personnes sont impliquées dans le développement de l’ALX-009, un antimicrobien développé à l’origine pour les patients atteints de mucoviscidose. Le produit phare de la biotech lyonnaise Alaxia, filiale du groupe suisse Stragen Pharma, montre des résultats encourageants pour ... »

le 24/09/2020 par lyonbiopole.com

Poxel présent au 56ème Congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète

« Toutes les newsPoxel présent au 56ème Congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète Poxel présent au 56ème Congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète Poxel présente au 56ème Congrès annuel de l’Association Européenne pour l’Étude du Diabète les résultats... »

le 24/09/2020 par lyonbiopole.com

SurgiQual Institute renforce son partenariat avec Modjaw

« SurgiQual Institute renforce son partenariat de longue date avec Modjaw et entre au capital de la jeune start-up Grâce au concept de la 4D Dentistry, la start-up Modjaw révolutionne la dentisterie numérique, en offrant une analyse occlusale dynamique et personnalisée de la dentition du patient, à ... »

le 24/09/2020 par lejournaldeleco.fr

Innovation : Le confinement n’a pas empêché la recherche

« Le masque réutilisable Ouvry est né d'une recherche en temps de confinement et du programme Easy Poc porté par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises La crise du Covid-19 n’a pas freiné l’appétit des PME à faire de la R&D, bien au contraire. Un certain nombre d’entre elles ont même profité de cette ... »

le 24/09/2020 par france3-regions.francetvinfo.fr

Renault Trucks confirme 323 suppressions de postes, la plupart dans la métropole de Lyon

« C'est quarante de moins par rapport à ce qui avait été annoncé en juin 2020, mais selon le syndicat CFE CGC, Renault Trucks a confirmé le 22 septembre 2020 la suppression de 323 postes. Ce sont les cadres et techniciens du constructeur français qui sont touchés, notamment ceux basés à Saint-Priest.... »

le 24/09/2020 par www.leprogres.fr

Covid-19: la Région investit 4 millions d’euros pour tester des solutions de désinfection dans les lycées

« Différentes solutions de désinfection vont être testées dans une vingtaine d’établissements volontaires de la région. 11:20 | mis à jour à 16:38 - Temps de lecture : 2 min 4| | Vu 2478 fois Le pérsident de la Région, Laurent Wauquiez, ce jeudi 24 septembre, au lycée Cuzin à Caluire-en-Cuire. Photo ... »

le 24/09/2020 par www.leprogres.fr

Masque made in Lyon : on l’a testé pour vous

« Le masque OCOV est né, en mars dernier, sous l’impulsion et la coordination d’un collectif d’industriels isérois Voc-Cov, avec la collaboration du Commissariat à l’énergie atomique (CEA) de Grenoble, de grandes entreprises comme Michelin. C’est la PME Ouvry, basée à Lyon, qui a été choisie pour son... »

le 24/09/2020 par www.lavoixdelain.fr

Renault trucks confirme 323 suppressions de postes dont 25 à Bourg-en-Bresse

« Dans un communiqué, ce soir la CFE-CGC annonce que le 22 septembre 2020, Renault Trucks confirme la suppression de 323 postes de travail de techniciens et cadres. C'est 40 de moins qu'annoncé le 16 juin dernier. La diminution du nombre de salariés (323) et de consultants (environ 350 déjà ... »

le 23/09/2020 par www.leprogres.fr

Bosch joue sa dernière carte

« Le site Bosch a compté jusqu’à 1 000 employés. Il en reste 50, dont 40 employés au bureau d’études. Ces derniers demandent à la direction l’achat d’un banc d’essai pour tester une pile à l’hydrogène. Ce qui permettrait de pérenniser leur emploi. À défaut, ce pourrait être la fin de la société ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter