« Fondée par Thierry Sauvaget et Patrice Besson, AVA simplifie les processus industriels grâce à l’utilisation de la 3D. Après avoir commercialisé un premier guide opérationnel d’assemblage, la start-up lyonnaise compte sur sa levée de fonds en juin pour développer son offre. »
« Après 90 ans d’existence, le groupe Boiron, spécialiste français de l’homéopathie basé dans l'Ouest lyonnais, résiste à la sortie d’une période très chahutée depuis 2020. »
Le groupe lyonnais Warning+ s’implante en Belgique
« Le groupe familial lyonnais Warning+, spécialisé dans le transport et la logistique urbaine, vient de racheter l’entreprise belge VLS-Henrotte et de créer dans la foulée la filiale Warning Benelux. »
La salaison Chillet déménage pour quadrupler sa capacité de production
« La Maison Chillet (48 salariés, 8,5 M€ de CA en 2020), qui fabrique des saucissons secs depuis 1902 à Saint-Symphorien-sur-Coise dans les Monts du Lyonnais, a quitté ses locaux historiques »
« Le spécialiste de la vente en ligne de chaussures Spartoo (400 salariés ; 214 M€ de CA en 2021) annonce avoir mis en place, dans le cadre de son plan d’épargne groupe (PEG). »
« La filiale d’Orange Business Services, qui conçoit et héberge des solutions digitales pour des entreprises et structures publiques, a investi plus de 10 millions d’euros dans l’extension de son… »
5 jours par semaine accompagne les entreprises dans leur transformation organisationnelle
« Tiffanie Murillo, Karine Guérit et Geordie Labbé viennent de créer l'entreprise 5 jours par semaine, qui propose des programmes d'accompagnement aux entreprises désireuses de mener des transformations organisationnelles vers le bien-être au travail. »
le 01/06/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
Investissements étrangers : AURA résiste, mais l'attractivité de Lyon grignotée par l'essor des villes moyennes
« Dans son dernier baromètre sur l'attractivité de la France, le cabinet Ernst & Young revient sur la remontada engagée par la France sur la scène européenne. Si la crise Covid a boosté la visibilité de l'Hexagone auprès des investisseurs étrangers, Auvergne Rhône-Alpes profite également de ces vents favorables en devenant la seconde région européenne en matière d'investissements industriels. Dans le même temps, l'attractivité de la ville de Lyon est cependant grignotée par l'essor fulgurant de certaines villes moyennes comme Bordeaux, Montpellier ou encore Strasbourg, même si la direction prônée par sa majorité la pousse à changer de ligue. »