Annecy - Sainte-Hélène-du-Lac. Comment l'entreprise MoonBikes veut se remettre en piste
«
Repris par son fondateur accompagné d’un nouvel investisseur, le fabricant haut-savoyard de scooters des neiges 100 % électrique veut repartir à la conquête des stations.
Pays de Savoie. Les coopératives du Farto et du Val d’Arly annoncent leurs fiançailles
«
Les deux structures, qui produisent deux gammes de fromages complémentaires, vont conserver leur autonomie. Mais grâce à une gouvernance collective, elles vont pouvoir peser davantage dans le domaine de l’organisation et de la stratégie commerciale.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant de cravates Anthime Mouley met la clé sous la porte
«
Installée à Gaillard (Haute-Savoie) depuis 1993, la manufacture de cravates Anthime Mouley (environ 50 salariés) vient d’être placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains.
le 08/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’Urssaf Auvergne Rhône-Alpes soutient les entreprises touchées par les inondations en Savoie, Haute-Savoie et Isère
«
L’Urssaf Rhône-Alpes propose aux entreprises des mesures dédiées pour faire face aux conséquences des inondations intervenues la semaine dernière en Haute-Savoie, Savoie et Isère.
Économie. Pourquoi les métiers de la qualité sont de plus en plus importants en entreprise
«
Les métiers de la qualité prennent de plus en plus d'importance. Pour souligner le phénomène, l'organisme professionnel France Qualité salue chaque année un manager du futur. La lauréate de 2024 est haut-savoyarde et son parcours illustre la dynamique de cette activité.
le 08/07/2024 par Pôle Excellence Bois - Actualités
Pôle Excellence Bois des Deux Savoie - Recrutement GEIQ BOIS
«
Le Pôle Excellence Bois et le GEIQ Interpro des 2 Savoie ont lancé cette année un programme de recrutement pour 7 postes de conducteurs de machines de transformation du bois dans le cadre d’un tout-nouveau parcours de formation en alternance sur-mesure.
Pour celles et ceux qui chinent régulièrement dans les ressourceries, voici une courte plongée technique dans l’arrière-boutique. L’enjeu est de taille car la filière textile française a pour objectif d’atteindre 120 000 tonnes de textiles et chaussures réemployées dès 2024.
Haute-Savoie. Pourquoi le "roi de la cravate", Anthime Mouley, dépose le bilan
«
La Maison Lanvin a retiré à l’entreprise, installée depuis 30 ans à Gaillard, sa licence pour la fabrication et la distribution de ses cravates. Or la marque de luxe représentait une grande partie du chiffre d’affaires de cette société.