le 18/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Hogo lance la nouvelle version de sa solution sécurisée de partage de fichiers
«
Pour contrer les risques de cyberattaques par USB, le spécialiste des stations blanches sécurisées (poste de travail isolé du réseau opérationnel dédié à l'analyse des médias amovibles) Hogo lance la nouvelle version de sa solution sécurisée de partage de fichiers. La première à intégrer ce niveau de sécurité de bout-en-bout, précise un communiqué.
le 18/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse fête ses 60 ans et ouvre ses portes au public
«
L’usine d’assemblage de poids lourds Renault Trucks de Bourg-en-Bresse (2 000 collaborateurs), célèbre ses 60 ans et ouvre ses portes au public, les lundis et vendredis jusqu’à la fin de l’année.
Drôme. Deux industriels s’allient pour une future usine autour du biogaz
«
Les sociétés drômoises Aventech et Prodeval partageront bientôt un site de 20 000 mètres carrés dans le parc d’activité à Alixan. 5 000 m2 seront entièrement dédiés à une ligne de production inédite pour la filière du biogaz, fruit de ce projet en partenariat baptisé Alliance.
Gineys investit 8 millions d’euros dans un nouveau centre logistique en Haute-Savoie
«
Gineys (440 salariés ; 138 M€ de CA en 2023), groupe de distribution de produits alimentaires aux grandes surfaces, restaurants et boulangeries-pâtisseries, engage 8 millions d’euros pour la construction d’un un nouveau site logistique de 2 000 m2 à Allonzier-la-Caille (Haute-Savoie), destiné à servir ses clients haut-savoyards.
TRIBUNE. Innovation en santé : la valeur ajoutée des échanges franco-québécois
«
Dans le cadre des Entretiens Jacques Cartier qui se tiendront dans plusieurs villes du Québec du 16 au 18 octobre avec une thématique phare cette année sur la santé et les sciences de la vie, Armelle Dion, directrice du Pôle « Innovation et Recherche » aux Hospices Civils de Lyon et Carl-Eric Aubin, Chief Executive and Scientific Officer de l’Institut TransMedTech (Polytechnique Montréal) évoquent dans cette tribune la valeur ajoutée des échanges franco-québécois en matière d’innovation en santé.
Porté par Grenoble INP - UGA (via Grenoble INP - Pagora et Grenoble INP - Génie industriel), et Clermont Auvergne INP (via Polytech Clermont), le projet BIORAF a été retenu lors de la saison 2 de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) Compétences et métiers d’avenir. Le projet vise à développer des formations innovantes de niveau bac + 5 et bac + 8, pour la conception et l’intégration de procédés biotechnologiques au sein des bioraffineries valorisant la biomasse végétale.
Jeudi 28 novembre de 12h à 14h - Centre Inria de l'Université Grenoble Alpes (38) Profitez de votre pause midi pour venir découvrir l'Institut national de recherche dans le numérique (INRIA) et les différentes opportunités de collaboration