Métropole de Lyon. À Caluire, le leader du reconditionnement informatique double sa capacité de production
«
Alors que le marché du reconditionnement informatique se structure et se renforce, l’un des acteurs majeurs en France, Alt Eco, basé à Caluire-et-Cuire, se dote de moyens qui pourraient changer la donne dans cette branche industrielle.
Rhône. Télémédecine : ces deux entreprises lyonnaises lèvent 10 millions d’euros et forment un groupe
«
Les deux entreprises lyonnaises, spécialisées dans la téléradiologie d’urgence et l’édition de logiciels de télémédecine, ne forment désormais plus qu’une entité. L’objectif est de pouvoir continuer à grandir en bénéficiant de la puissance d’un groupe, pour essayer d’atteindre les objectifs de croissance fixés.
le 23/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Rio Tinto : un laboratoire pour décarboner l’aluminium ?
«
Depuis deux ans, Rio Tinto a investi 9 millions d’euros dans son laboratoire de recherche des fabrications, à Saint-Jean-de-Maurienne. La décarbonation de la production d’aluminium est au cœur des développements conduits au sein de cette mini-usine.
Le groupe auvergnat a racheté les activités d'extraction végétale du laboratoire lyonnais Gifrer. Moyennant un investissement de 5 millions d'euros, il les transfère sur son site de Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand.
le 23/09/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Publi-reportage | Anderlaine : tous vos conseils sous le même toit
«
Et si l’on vous disait qu’une seule adresse pouvait regrouper tous les conseillers essentiels à la vie de votre entreprise ? AvecAnderlaine(ex SR Conseil), notaires, experts-comptables, avocats et commissaires aux comptes partagent leur quotidien au service de votre réussite.
Drôme - Romans-sur-Isère - Emploi - Job'up, un évènement avec 500 postes à pourvoir
«
La 9e édition de Job'Up, un événement phare pour l'emploi, se déroulera le mardi 24 septembre de 17 h à 19 h 30 aux Cordeliers, place Jules-Nadi à Romans.
La démocratisation du vélo comme mode de transport a permis de relancer une industrie locale du cycle moribonde après avoir été l’un des fleurons de l’économie régionale.