"J'’ai relancé My English School au bord de la faillite"
« Lâché en pleine crise sanitaire par son actionnaire italien, le centre de formation à la langue anglaise My English School Lyon a été repris par sa directrice Déborah Guillotin-Thyarion. Elle a réussi à trouver les ressources et le bon modèle pour remettre l'entreprise sur de bons rails. »
« Pour la Compagnie nationale du Rhône (CNR), qui fournit déjà près d'un quart de l'hydroélectricité française, la diversification du mix énergétique passe désormais par une solarisation de sa production, qui sera assurée par une filiale nouvellement créée, Solarhona. Avec un pied à Lyon, et un autre à Montpellier. Et un départ lancé comme l'appelle l'énergéticien, qui lui permet de débuter avec déjà près de 80 projets en cours de discussions à l'échelle du bassin du Rhône, mais aussi, l'objectif de multiplier par sept ses propres capacités solaires d'ici à 2030 et d'investir jusqu'à 1 milliard d'euros. »
Lyon : CGI lance le recrutement de 200 personnes dans l'univers des services informatiques
« Le géant canadien des services informatiques CGI annonce le lancement d'une campagne de recrutement de 400 personnes en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 200 en CDI à Lyon. »
En tête à tête avec Anouk Lehideux, Fondatrice de L'épineuse
« Découvrez l'interview exclusive d'Anouk Lehideux, Fondatrice de L'épineuse ! Pouvez-vous nous présenter votre structure ? L'épineuse est une marque de produits agroalimentaires et cosmétiques qui a pour but de démocratiser la figue de barbarie française. Qu’attendez-vous de votre adhésion »
« Des conventions de revitalisation sont en cours sur Rhône dont le Beaujolais peut bénéficier. Ces conventions résultent d'une obligation légale pour les entreprises et groupes de plus de 1000 personnes (article L.1233-84 du code du travail *). Elles visent à contribuer à la création d'activité et au développement de l'emploi sur le territoire impacté par la restructuration de l'entreprise et correspondent à une logique « réparatrice ». »
Après plusieurs mois de définition du bon profil et de recherches, c’est un ancien consultant au parcours atypique qui a été retenu par l’agence de développement économique de la région Lyonnaise.
le 24/05/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Métropole de Lyon. Bosch investit plus d’un million d’euros à Vénissieux
« La « très bonne nouvelle » est enfin tombée pour les 42 salariés qui occupent le bureau d’études de Robert Bosch France à Vénissieux. Le groupe investit plus d’un million d’euros pour y installer un banc d’essai et embaucher. Un investissement presque inespéré. »
A Villeurbanne, Allogenica sur la piste d'une immunothérapie cellulaire contre les cancers du sang
« Créée début 2022 à Villeurbanne (Rhône), la startup Allogenica souhaite proposer des médicaments à base de cellules CAR-T, issues du domaine de l'immunothérapie cellulaire, pour cibler certaines formes de cancers du sang. Elle vient de boucler une levée de fonds de 500.000 euros pour développer une chaîne de bioproduction lui permettant de réduire les délais et les coûts de production, tout en poursuivant ses essais cliniques sur un modèle animal. »
Y-Brush va lever 5 millions d'euros pour produire la seule brosse à dents électrique made in France
« Du concept à l'industrialisation, il n'y aura qu'un pas ou presque pour Y-Brush. La startup industrielle lyonnaise s'apprête à investir une enveloppe globale de 10 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, dans sa première usine de production en volume de brosses à dents électriques. Pour soutenir et accélérer sa croissance, elle devrait clôturer très prochainement une levée de fonds de 5 millions d'euros. »
Covalab investit plus d’un million d’euros dans la bioproduction d’anticorps destinés au diagnostic de la Covid-19
« La société lyonnaise de biotechnologie Covalab, spécialisée dans le développement et la production d’anticorps, a obtenu une subvention d’environ 500 000 euros pour son projet BioDiaThera suite à l’Appel à Manifestations d’Intérêt France 2030 lancé par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. »