Rhône. En levant 2,5 M€, Spash veut imposer le sport connecté sur les terrains
«
Portée par l’engouement pour le padel, Spash (Saint-Priest, Rhône) accélère son expansion en Europe. Son objectif : atteindre 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027 avec l’appui de ses nouveaux actionnaires. Parmi eux, la société lyonnaise Babolat, leader mondial dans la fabrication de raquettes de tennis.
le 07/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Tessi lance son Observatoire de la Fraude Documentaire
«
Le groupe grenoblois Tessi, (13 400 employés ; 530M€ de CA), spécialiste des Business Process Services et de l’accompagnement des entreprises et des institutions publiques dans la numérisation de leurs parcours clients a annoncé la création d’un observatoire à la fraude documentaire.
Loire. Cette innovation stéphanoise placée en orbite avec la Nasa
«
Installé à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), se trouve depuis décembre un petit bout de génie stéphanois avec Spirad, projet coordonné par l’université Jean-Monnet. La Nasa vient de mettre en avant cette innovation qui doit rendre plus sûres les missions spatiales.
Vidéo - tech&fest 2025. Franck Colcombet (Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises) : « Notre région a toujours eu ce besoin d’innover »
«
Avec Franck Colcombet (président du directoire d'Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises) et Georges Bosi (journaliste au Dauphiné Libéré). tech&fest 2025 est le grand festival de l'innovation organisé par Le Dauphiné Libéré qui s'est tenu les mercredi 5 et jeudi 6 février à Alpexpo Grenoble.
A l’occasion de son 20e anniversaire, GRTgaz entame un nouveau chapitre de son histoire. L’entreprise devient NaTran et affiche une nouvelle signature « le cœur de vos énergies ». L’entreprise s’appuie sur un projet d’entreprise ambitieux, NaTran2030, pour positionner les infrastructures au cœur du système gazier et accompagner la neutralité carbone à l’horizon 2050.
Loire et Rhône. Diabète, cancer… Comment cette startup veut démocratiser les dépistages
«
Lianeli, jeune start-up cofondée par un enseignant-chercheur de la Faculté de médecine de Saint-Étienne, veut faciliter l’accès aux dépistages médicaux
le 06/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Laclarée lève 3,5 millions d’euros pour sa nouvelle génération de lunettes contre la presbytie
«
Spécialisée dans les lunettes à focalisation automatique pour la correction de la presbytie, la start-up Laclarée, franchit une étape cruciale avec une levée de fonds de 3,5 millions d’euros auprès de Rimonci Capital. Ce financement, complété par une subvention de 2,5 millions d’euros du Conseil Européen de l’Innovation (EIC), va permettre à la start-up de finaliser le développement et d’amorcer la commercialisation de son premier produit d’ici mi-2026.
La jeune pousse annécienne renonce à la fabrication de skis recyclables et à sa marque ADN Skis pour se consacrer aux procédés de fin de vie des matériaux composites.
Économie. L’écosystème des start-up, PME et ETI industrielles innovantes de la région est le plus dynamique de France
«
Bpifrance vient de dévoiler la troisième édition de son observatoire des start-up, PME et ETI industrielles innovantes françaises. La banque publique d’investissement en recense 3 200 sur tout le territoire. La région Auvergne-Rhône-Alpes est la plus dynamique de France (si l’on analyse les inaugurations de sites).