le 30/07/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Cas d’usages de l'IA en entreprise
«
Dans un contexte économique en perpétuelle mutation, l'intelligence artificielle (IA) s'impose comme un levier de croissance incontournable pour les entreprises, quelle que soit leur taille.
Paris 2024. JO : 90 % des escrimeurs équipés de lames produites au Chambon-Feugerolles
«
L’entreprise Blaise Frères, créée il y a presque 140 ans au Chambon-Feugerolles, est en situation de quasi-monopole pour la production des fleurets, épées et sabres qui seront utilisés par les participants aux Jeux olympiques de Paris.
Saga d'entreprises. Brochier Soieries, une histoire qui a de l’étoffe
«
Composée de plusieurs pans symbolisés par plusieurs membres de la famille, la saga du soyeux s’étale depuis 1890 dans Lyon, à qui l’entreprise est restée fidèle au fil de quatre générations de dirigeants qui, de manière indépendante, ont su s’adapter aux évolutions du métier.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L'équipementier automobile Akwel prévoit une stabilité de son chiffre d'affaires en 2024
«
Akwel (plus de 9 600 salariés dans le monde), équipementier systémier pour l’industrie automobile et poids lourd, annonce un chiffre d’affaires de près de 529 millions d’euros au premier semestre 2024, en recul de près de 3 % à périmètre et taux de change constants.
Savoie. Tunnel Lyon-Turin : deux milliards et demi de plus
«
Tunnel euralpin Lyon-Turin (Telt) a rendu publique la réactualisation du coût prévisionnel de la section transfrontalière, entre Saint-Jean-de-Maurienne et Susa. Fixé à 8,6 milliards en 2015, il grimpe aujourd’hui à 11,1 milliards. Et la livraison prendra un an de plus.
le 29/07/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Bel Air réinvente la filière textile à Villeurbanne
«
LE REVEIL DES FRICHES DU RHONE (3/6) Cet été, « Les Echos » explorent le patrimoine industriel du Rhône, qui recèle de pépites vouées à une seconde vie. Une ancienne usine de décolletage est devenue un hôtel d'entreprises textile à Villeurbanne. Bel Air textile a mobilisé près de 8 millions d'euros grâce à quatre actionnaires emmenés par le promoteur DCB.
Le groupe Labellemontagne (siège à Alpespace) annonce être entré en négociation exclusive (sous conditions) avec le fonds d’investissement britannique Icon Infrastructure pour la cession de sa filiale italienne Colomion SpA, dont il est actionnaire majoritaire aux côtés de Nicola Bosticco et Francesco Belmondo.
Maurienne. Comment le chantier du Lyon-Turin a impacté le barrage d’Orelle
«
Le 16 juillet, le quotidien d’actualité numérique Mediapart a sorti un article intitulé “Lyon Turin : le mégaprojet de tunnel impacte l’eau de la montagne”. Qu’en est-il de ces révélations ? Explications avec un géologue.