Les capital-investisseurs idiCo et Garibaldi Participations viennent de réaliser l’acquisition de la société lyonnaise Slat. L’opération devrait permettre à ce spécialiste des systèmes d’alimentation électrique de sécurité d’accélérer une croissance jusqu’à présent régulière et rentable.
Économie. Les 12 et 13 février prochains, c’est (déjà) le troisième Salon du recrutement et de l’alternance à Valence
«
C’est un rendez-vous économique incontournable sur le territoire. Pour la troisième année d’affilée, les CCI, CPME des deux départements, l’UIMM, la Fédération du bâtiment, la FNTR et l’UMIH s’associent au Dauphiné Libéré et au groupe Ebra auquel le journal appartient pour organiser le Salon du recrutement et de l’alternance.
L'événément Auvergne-Rhône-Alpes Business Industries rassemblera des donneurs d'ordres et des offreurs de solutions, le 13 février. Avec 61 000 entreprises industrielles installées en Auvergne-Rhône-Alpes, le territoire se positionne comme la première région industrielle et de sous-traitance de France. Mais connaissez-vous réellement les réseaux régionaux et les industriels à côté de chez vous ? Avez-vous les bons liens avec les grands donneurs d’ordre, régionaux et nationaux, et les grands projets de la Région ? CARA est partenaire de cette convention d’affaires qui vous fera (re)découvrir la richesse des industries régionales et trouver vos prochaines opportunités business !
Leader mondial du petit équipement domestique, le Groupe Seb vient de dévoiler sa nouvelle feuille de route ESG (Environnementale, Sociale, Gouvernance) pour la période 2024-2030. Une feuille de route qui va conduire le groupe lyonnais à intensifier ses efforts environnementaux, sociaux mais aussi en termes de gouvernance.
Prévention des incendies : l’IA surveille les massifs forestiers de Charente-Maritime, des Landes et du Lot-et-Garonne
«
La société Paratronic, basée dans l’Ain, a mis au point un système de détection des feux de forêt, adopté par la Charente-Maritime, les Landes et le Lot-et-Garonne
Retour sur le salon du SIMI qui avait lieu cette année les 10, 11 et 12 décembre, à Paris. Le salon du SIMI, événement de référence des acteurs de l’industrie immobilière, s’est tenu cette année les 10, 11 et 12 décembre au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Le CNER était présent la journée du 11 décembre pour accompagner les nombreuses agences participantes.
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Viatris s'engage pour former des chiens guides d'aveugles
«
En 2025, le laboratoire pharmaceutique Viatris, dont le siège français est installé à Lyon, va parrainer un premier chien guide formé par l’association de chiens guides d’aveugles de Lyon et du centre est.
le 13/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lip Medical lance une IA pour le recrutement de personnel de santé
«
Face à la demande croissante de solutions d’intérim dans le secteur de la santé, Lip Médical, branche spécialisée du groupe Lip (700 salariés ; 469 M€ de CA en 2023) lance LIP Staff, une application destinée à simplifier la mise en relation entre professionnels de santé et établissements.
Isère. Quobly s'allie avec STMicroelectronics pour révolutionner l'informatique quantique
«
La start-up grenobloise Quobly et le géant franco-italien des semi-conducteursSTMicroelectronics (ST)annoncent ce jeudi 12 décembre une collaboration “innovante […] dans le but de produire à grande échelle des unités de traitement quantique (QPU)” et de “rendre l’informatique quantique à grande échelle réalisable et rentable”. Quobly et ST soulignent même vouloir “révolutionner l’informatique quantique en utilisant leur expertise commune en FD-SOI pour réduire les coûts de R & D et répondre à la demande du marché en processeurs quantiques évolutifs et à un coût abordable”.
Charles Wolf, directeur France de Sanofi, invité de Bref Eco et BFM Lyon
«
Chaque mardi, en direct à 17h45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous avons reçu Charles Wolf, directeur France de Sanofi, qui revient sur l’investissement de 40 millions d'euros que vient de consentir le laboratoire sur son site de Lyon Gerland.