Créée il y a 40 ans, l'entreprise Trans'Bois basée près de Brioude (Haute-Loire) a su évoluer avec son temps
« L’entreprise Trans’Bois fête en ce mois de mars ses 40 ans. Historique dans le paysage économique brivadois, elle a été créée en 1982 par Bernard Cartailler. Aujourd’hui, c’est sa fille et son gendre qui poursuivent l’aventure. »
A Lempdes (Haute-Loire), l'entreprise Siel fabrique des enseignes, de la signalétique et effectue du thermolaquage
« Spécialisée dans la conception et la fabrication d’enseignes et signalétiques ainsi que dans le thermolaquage, l’entreprise Siel veut « se développer un peu plus en local ». »
Un abattoir local d’Auvergne se réinvente pour atténuer le stress des animaux et la pénibilité du travail
« Alors que nombre d’abattoirs locaux ont fermé, l’abattoir de Brioude (Haute-Loire) a acquis une position stratégique. Sa bonne santé économique se traduit par un bond « éthique ». La communauté de communes Brioude Sud-Auvergne a choisi d’investir dans un nouvel outil prenant en compte les préconisations scientifiques les plus pointues en termes de « bien traitance » et de respect des animaux. »
Centurion Fromagers va reprendre une fromagerie d’Entremont
« La Fromagerie Entremont Alliance de Saint-Germain-Laprade en Haute-Loire, qui possède une unité d’affinage à Blavozy, devrait être prochainement cédée au groupe Centurion Fromagers. La direction d’Entremont Alliance (groupe coopératif laitier Sodiaal), basé à Annecy et spécialisé dans la fabrication et l'affinage d'emmental, a annoncé aux 46 salariés de La Fromagerie du Velay qu’ils seront tous repris par Centurion Fromagers, une entreprise familiale nordiste. »
le 11/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haute-Loire. Centurion va reprendre la Fromagerie du Velay à Blavozy
« La société Centurion Fromagers, basée à Libercourt dans le Nord, a trouvé un accord avec le groupe Sodiaal par le biais de leur entreprise Entremont pour la reprise du site du Velay. Les 46 salariés conservent leur poste. »
Une enveloppe de 21 millions d’euros de la Région pour les projets des communes de l’Agglo
« « Pas 1 euro n’a été perdu ! », a lancé le président Laurent Wauquiez. Les aides de la Région aux communes de l’Agglomération du Puy-en-Velay sont reconduites pour quatre ans. »
« Depuis plusieurs mois, le nombre de demandeurs d’emploi en Haute-Loire, comme au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, diminue. Fin 2021, 7.990 personnes étaient inscrites à Pôle emploi. Un chiffre bien en dessous de ce qu’a connu le département ces dernières années grâce, notamment, à la reprise économique dans les secteurs industriels et du bâtiment. »