le 03/02/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Vincent Sarda et l’entreprise EKTRO : « On a une ambition, c’est de poursuivre la route »
« Vincent Sarda revendique l’aspect familial de l’entreprise EKTRO, laquelle poursuit son développement. Pour y parvenir, les locaux ont été étendus. »
« Le fabricant de films plastiques mono-matériaux recyclables basé à Saint-Romain-Lachalm projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023. »
« Lou Légumes a débuté le recrutement des 150 salariés en contrat à durée indéterminée qui feront fonctionner, à partir de fin mars, sa quatrième champignonnière de l’Hexagone. »
le 27/01/2022 par Haute Loire Paysanne - Actualités
FDSEA | Claude Font nouveau président de la FDSEA43
« Le conseil d'administration de ce mardi 25 janvier 2022 a élu un nouveau Bureau pour diriger la FDSEA. Claude Font, éleveur en Gaec à 3 associés à Auzon, et responsable professionnel à la FNO notamment, prend la présidence. »
Le nombre de demandeurs d’emploi en forte baisse en 2021 en Auvergne
« D’après les chiffres de Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes, publiés ce mercredi 26 janvier 2022, le nombre de demandeurs d’emploi diminue de 3,9 % sur le quatrième trimestre 2021 et de 6,8 % sur un an. »
« Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros. »
le 21/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Yssingeaux. En pleine évolution, la société REVMM 43 change de dirigeant
« Richard Celle, fils de Jean-Claude, fondateur de la société REVMM 43 (Réparation entretien et vente de matériels de manutention), vient de reprendre les rênes de l’entreprise. »
« Union Plastic, pôle médical du groupe auvergnat Omerin, vient de procéder à l'acquisition d'APE Medical, un fabricant de dispositifs médicaux pour la santé humaine, la santé animale, le diagnostic in vitro et l’instrumentation médicale. »
« La petite entreprise des Villettes a développé un process unique en France : Polymab. Une matière composite obtenue grâce au recyclage de l’aluminium, du carton et du plastique contenus dans les briques alimentaires. »
Dix ans après, le New Deal en Auvergne a-t-il tenu ses promesses ? On fait le bilan
« Le projet était simple : faire de la région un endroit où l’on veut s’installer et ainsi aider les entreprises à recruter. La promesse, attractive : ne faire courir aucun risque aux nouveaux arrivants, grâce à un loyer pris en charge pendant leur période d’essai. Dix ans après, le New Deal en Auvergne a-t-il été à la hauteur de ses ambitions ? »