Port. Chez Poralu, le directeur historique part mais les grandes ambitions restent
«
Une page se tourne au sein de Poralu menuiseries avec le départ du directeur historique qui a incarné la réussite de l’entreprise pendant 23 ans. Il continuera quelque temps d’épauler son successeur, Bruno Manissol, dont la feuille de route, fixée par le nouveau propriétaire, préfigure un rapide développement.
Ain. Le leader français des gants, Rostaing, déploie le score environnemental de ses produits
«
À l’image du « nutri-score » visible dans les rayons de supermarchés, l’éco-score, qui quantifie l’impact environnemental d’un produit textile de la matière première à sa confection, pourrait entrer en vigueur au premier semestre 2025. À Villieu, l’entreprise Rostaing anticipe.
le 17/05/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Dans le Doubs, le groupe Guillin s'offre 49 % de Wobz, spécialiste du gobelet personnalisé
«
Leader européen sur son marché, Guillin poursuit sa diversification, cette fois dans la digitalisation et la personnalisation. Le spécialiste de la barquette alimentaire en plastique a acquis près de la moitié du capital de cette start-up de Villeurbanne.
le 16/05/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Arquus a reçu une commande de plus de 120 millions d'euros : le site de Limoges en première ligne
«
Limoges est en première ligne après l'annonce de la Direction générale de l’armement (DGA) pour le développement de camions-citernes de nouvelle génération (CCNG).
Ain. À Culoz-Béon, l’entreprise Foresy, véritable histoire de famille
«
Depuis cinquante ans, l’entreprise Foresy est le pilier de l’industrie métallurgique, fondée par Claude Foresy en 1973. C’est son petit-fils, Florian, qui en a repris les rênes.
le 15/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
ATI muscle sa production d'isolants pour le bâtiment
«
ATI Isolation, filiale du groupe alsacien Soprema depuis 2021, fait construire une nouvelle usine sur le parc industriel de la plaine de l'Ain, à Saint-Vulbas. L'industriel investit 16,5 millions d'euros.
le 14/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Quand l’IA se met au service des matériaux durables
«
Matéri’act, filiale de l’équipementier automobile français Forvia, qui a inauguré son bâtiment de Villeurbanne en novembre 2023, lance un projet majeur : Favia. Il mixe intelligence artificielle et production de matériaux durables.
Saint-Vulbas. La pépinière d’entreprises accueille un nouveau locataire
«
David Amoros, gérant de Concept résines, intègre les ateliers de la pépinière d’entreprises de la Plaine de l’Ain. Une opportunité qui le permet d’évoluer.