le 24/04/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Vegepolys Valley : Inscrivez-vous à l'Assemblée Générale Ordinaire 2024 du 23/05/2024 à Angers ou Clermont-Ferrand !
«
Inscrivez-vous à l'Assemblée Générale Ordinaire 2024 du 23/05/2024 à Angers ou Clermont-Ferrand ! Représentant légaux de vos organismes : effectuez rapidement vos votes !
En 2023, UNITe, quatrième opérateur hydroélectrique en France, est monté en puissance sur son activité photovoltaïque, intensifiée depuis 2019, avec laquelle elle a des projets en cours de développement en France estimés à plus de 1,5 GWc (Gigawatt).
Un nouveau data center a été construit à Prévessin-Moëns, afin de stocker les données toujours plus nombreuses récoltées lors des expériences menées au Cern. Si ces centres de données sont toujours gourmands en énergie pour faire tourner les serveurs, celui-ci veut être un modèle, avec un indicateur d’efficacité énergétique plus bas que la moyenne.
Plein emploi. Ces départements de nos régions où le chômage est au plus bas
«
Ramener le taux de chômage autour de 5 % de la population active en 2027, tel est l’objectif que s’est fixé Emmanuel Macron. Une promesse qui semble avoir du plomb dans l’aile d’après les derniers indicateurs. Mais alors que l’horizon s’assombrit pour le plein-emploi en France, qu’en est-il dans nos départements ?
Economie. « Le taux de chômage est bas en Haute-Savoie, mais on est loin du plein emploi »
«
Ramener le taux de chômage autour de 5 % de la population active en 2027, tel est l’objectif que s’est fixé Emmanuel Macron. Une promesse qui semble avoir du plomb dans l’aile d’après les derniers indicateurs. Mais alors que l’horizon s’assombrit pour le plein-emploi en France, qu’en est-il en Haute-Savoie ? Questions à Christophe Coriou, délégué général du Medef 74.
Optevoz. Deux nouvelles médailles d’or pour la Brasserie du Palais au Concours international de Lyon
«
Guillaume Lecoin, gérant de la Brasserie du Palais, est revenu du Concours international de Lyon avec deux médailles d’or. Des titres qui viennent récompenser le travail de son équipe dynamique.
Emploi. Partenariats, "ST academy" ... en Isère, ST Microelectronics fait « feu de tout bois »
«
C’est le premier employeur privé de l’Isère, avec quelque 7 500 salariés répartis sur les sites de Grenoble (R & D) et de Crolles (production). Le fabricant de puces électroniques STMicro a signé « 600 CDI à Crolles en 2023 », et affiche de réels besoins en termes de recrutement.
Haut-Bugey. JO de Paris : comment Poralu Marine a décroché l’or à deux reprises
«
L’entreprise a dû jouer des coudes afin de remporter les marchés publics visant à équiper les installations olympiques et paralympiques sur les sites de Vaires-Torcy (Seine-et-Marne) et du Roucas-Blanc à Marseille où se disputeront les épreuves d’aviron, de voiles légères, dériveurs et catamarans.