Un nouveau site logistique pour accompagner la croissance de King Jouet
« Le groupe King Jouet prépare son nouvel outil logistique à Rives. L’actuelle plateforme doit suivre un rythme de vente post-Covid quasi historique. Rénovée et agrandie, elle permettra à l'opérateur d’absorber la montée en puissance du digital et de rationaliser ses opérations de livraisons avec le site belge de Houdeng-Goegnies, hérité de la reprise de Maxi Toys. »
Emploi des cadres à Grenoble : postes à pourvoir, mais trop peu de candidats
« L’association pour l’emploi des cadres (Apec) de Grenoble a présenté le bilan de l’observatoire régional du recrutement des cadres pour l’année 2021 et les perspectives 2022. »
« Dieter May a été nommé CEO de l’entreprise Isorg, fondée en 2010 à Grenoble et spécialisée dans l’électronique organique imprimée pour les photodétecteurs et les capteurs d’images de grandes surfaces. »
« EDF Renouvelables lance la construction d’une centrale photovoltaïque sur le site de la centrale nucléaire en déconstruction de Creys-Malville, en Isère. »
3D process poursuit sa croissance boostée par la crise sanitaire. Après son installation à Luzinay en 2021, elle projette d’agrandir ses bâtiments et lance de nouveaux services.
Des résultats en accord avec les objectifs pour HRS
« Le producteur de stations à hydrogène, qui poursuit la construction de son site à Champagnier, a présenté des résultats encourageants dans la perspective des objectifs que s’est fixée l’entreprise. »
Portée par la digitalisation de la logistique, l'ESN Hardis doublera de taille d'ici 2026
« Le grenoblois Hardis Group se prépare à recruter 340 nouveaux collaborateurs en 2022, alors même que le secteur du numérique s'affiche tendu sur le recrutement des jeunes talents. Une croissance tirée par le secteur de logistique, qui a connu un bond inédit depuis la crise sanitaire. Avec, parmi ses clients, de grands noms comme Stellantis, Caterpillar ou Renault. De quoi lui permettre d'envisager un doublement de taille d'ici quatre ans, tout en se délestant de son drone par la logistique Eyesee, appelé à voler de ses propres ailes à travers une structure dédiée. »
Processeurs intelligents : Kalray se rêve toujours en Nvidia européen et entame son changement de dimension
« Né d’un essaimage du CEA Leti en 2008, le concepteur isérois de processeurs intelligents Kalray vient de boucler un nouveau tour de financement de 10 millions. Une goutte d’eau face au capital levé jusqu’ici (plus de 100 millions), mais qui vise à l'accompagner dans sa conquête des marchés du edge-computing et de la 5G. La pépite compte désormais concrétiser un premier changement de dimension dès cette année, avec une cible de 20 millions de chiffre d'affaires, puis de 200 millions à compter de 2023/2024. Elle vient de racheter le britannique Arcapix afin de muscler son offre dans le domaine du stockage de données. »