1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Aéronautique
le 14/07/2021 par www.lessor38.fr

Sébastien Dauvé, nommé directeur du CEA-Leti

« Sébastien Dauvé est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace, et possède plus de 20 ans d'expérience dans les technologies de la microélectronique et ses applications, notamment la mobilité propre, la médecine de demain, la cybersécurité ou encore l'électronique de puissance. »
le 12/07/2021 par www.brefeco.com

Hexadrone investit dans un site industriel

« Le fabricant du drone professionnel multi-fonctions Tundra, créé par Alexandre Labesse, s’installera en fin d’année dans ses nouveaux locaux de Saint-Ferréol d’Auroure.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 02/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

Suchier SAS se projette dans le futur

« Créée en 1870 pour accompagner l’essor de l’industrie textile locale, la PME ardéchoise doit son exceptionnelle longévité à sa capacité à anticiper l’avenir. En attestent les nouveaux investissements qu’elle s’apprête à réaliser dans son outil de production dans le cadre du plan France Relance et son adhésion au nouveau programme porté par le GIFAS, lequel vise à renforcer la compétitivité de la filière aéronautique par l’introduction de nouvelles technologies.  » [Article réservé aux abonnés]
le 30/06/2021 par www.flash-infos.com

AERONAUTIQUE : des salariés de Tecalemit à Blois contestent le plan social en justice

« Alors que TECALEMIT AEROSPACE / T : 04.37.20.19.19 (siège social à Chaponost/Rhône, CA prévisionnel 65 M€, 400 salariés), fabricant de tuyauteries pour l’aéronautique a définitivement ... »
le 30/06/2021 par www.flash-infos.com

AERONAUTIQUE : des salariés de Tecalemit à Blois contestent le plan social en justice

« Alors que TECALEMIT AEROSPACE / T : 04.37.20.19.19 (siège social à Chaponost/Rhône, CA prévisionnel 65 M€, 400 salariés), fabricant de tuyauteries pour l’aéronautique a définitivement ... »
le 24/06/2021 par www.brefeco.com

Constellium va alimenter le réseau de chaleur d’Issoire

« « Ce projet contribuera à faire d’Issoire une référence nationale », avance Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est (groupe EDF), à qui la ville d’Issoire a confié, en délégation de service public, la création et l’exploitation d'un réseau de chaleur Energ’Iss, alimenté par la chaleur résiduelle des fours de Constellium.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 10/06/2021 par www.lessor42.fr

Réindustrialisation : Le rebond du textile dans la Loire

« La place du textile médical dans la Loire reflète le dynamisme de cette filière historique. Des savoir-faire qui maillent le territoire et en font la première concentration en Europe de textile de santé, avec 60 % de la production du textile médical français. »
le 03/06/2021 par www.presences-grenoble.fr

Les entreprises du Sud-Isère sélectionnées dans le cadre du plan France Relance

« Une liste d'entreprises du Sud-Isère sélectionnées dans le cadre du plan France Relance »
le 02/06/2021 par www.bpifrance.fr

Les modèles prédictifs d’Amiral Technologies séduisent les géants de l’industrie

« Avec son logiciel DiagFit, la startup deeptech Amiral Technologies met l’intelligence artificielle au service de la maintenance prédictive. Une innovation qui a convaincu de nombreux fleurons de l’industrie française. »
le 31/05/2021 par www.lyon-entreprises.com

L’usine Safran et ses 250 emplois qui devait s’installer à Lyon repoussée à la fin de la décennie…

« Rappelez-vous, le directeur du groupe de haute technologie, équipementier dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense, avait expliqué qu'il envisageait de la construire à l'étranger trouvant les contraintes françaises trop fortes. Ce fut in fine, Feyzin qui avait emporté l'adhésion de l'entreprise. Sauf que dans un entretien à l'Usine Nouvelle, le directeur général de Safran vient d'annoncer que cette usine représentant 250 emplois allait être retardée. Du fait de la crise dans le secteur aéronautique. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter