« Steered by a prestigious Committee, the MedFIT conference programme brings together bright minds to discuss the latest trends in MedTech, diagnostic and digital health, to debate on innovation-driven topics, to foster learning and provoke conversations that matter. International experts will address current industry issues related to collaboration, financing, market access and regulationas well as MedTech digitalisation. »
De sportif à entrepreneur épisode 4 : Clément Jacquelin, le franc-tireur isérois
« Clément Jacquelin a été champion du monde jeunes de biathlon à 19 ans. Depuis 2017, il a créé son entreprise Athletics 3D, spécialisée dans la production de pièces sur-mesure pour la pratique du biathlon. »
La direction de HRS se renforce avec la nomination de Kader Hidra comme directeur financier
« HRS (16,7 M€ de CA en 2021, 86 salariés), concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce la nomination de Kader Hidra, en qualité de directeur financier. »
Isère. Sécheresse : la production de lait aussi touchée
« Alors qu’une nouvelle vague de chaleur sévit cette semaine, la végétation pâtit du manque de précipitations. Sans eau, les cultures ne poussent pas. Il faut taper dans les réserves pour nourrir les bêtes. Ce qui a des conséquences pour les agriculteurs qui doivent aussi faire face à une baisse de la production laitière. »
Bientôt 200 stations de recharge électrique en région
« Allego, qui déploie des stations de recharge électriques dans toute la France, accentue sa présence en Isère. Deux stations viennent d’être inaugurées, et deux sont en cours de réalisation. »
Tellnoo propose des audioguidages touristiques via smartphones
« L’appli permet de transformer un smartphone en audioguide, pour découvrir 150 000 points d’intérêt en France. Lancée sur un modèle gratuit, Tellnoo propose une version sur abonnement. »
Économie. Jusqu’où s’exportent les produits nord-isérois?
« Glaces, vin, sirops, liqueurs… Les spécialités nord-iséroises connaissent un important succès, essentiellement régional. Pour les producteurs, il s’explique en partie par la volonté de consommer local. »
« Cet été, la rédaction se plonge dans le quotidien des entreprises familiales régionales. Objectif : faire émerger leurs particularités, appréhender leurs défis. Deuxième étape : Gérer la croissance. »