le 27/10/2023 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin prévoit l’arrêt progressif des activités de production de pneus sur son site industriel d’Ardmore aux Etats-Unis
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Aujourd’hui aux Etats-Unis, Michelin annonce son intention de mettre progressivement fin aux activités de production de pneus de son site industriel d’Ardmore.
Le semencier auvergnat Limagrain s’engage dans l’agriculture verticale
« Limagrain vient d’annoncer son entrée au capital de VIF Systems, jeune société spécialisée dans l’équipement de fermes verticales pour la production de jeunes pousses (basilic, persil, coriandre, roquette). Une manière pour la coopérative, basée dans le Puy-de-Dôme, de développer de nouvelles filières autour de technologies innovantes et d’apporter un revenu complémentaire à ses agriculteurs-adhérents. Même si le secteur de l'agriculture verticale est encore balbutiant
le 25/10/2023 par Michelin » Flux pour Communiqués
Michelin - Information financière au 30 septembre 2023
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Ventes des neuf premiers mois en hausse de 2 % à 21,2 milliards €, malgré des volumes faibles et un effet de change défavorable, grâce à l’amélioration du mix, aux activités non-pneus et au leadership de la marque.
Spécialiste en propreté, hygiène et désinfection, le groupe familial Détercentre & Cléor, implanté dans le Puy-de-Dôme depuis 1993, prépare sa transmission.
Le pictavien Sorégies inaugure sa nouvelle centrale photovoltaïque dans le Puy-de-Dôme
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Acteur majeur de la production décentralisée d’énergies renouvelables en France, le groupe Sorégies (1,5 Md€ de CA en 2022), basé à Poitiers, a inauguré le 29 septembre dernier la centrale solaire Soleil de la Viouze à Queuille dans le Puy-de-Dôme.
Watèa by Michelin accélère sur l’électrification des flottes de véhicules utilitaires
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Basée à Clermont-Ferrand, Watèa by Michelin (100 salariés) poursuit sa montée en puissance sur l’accompagnement des flottes de véhicules utilitaires vers l’électrique. En seulement deux ans d’existence, la filiale du géant du pneu (132 000 salariés ; 28,59 Md€ de CA en 2022) a réussi à déployer une offre technologique complète (véhicules électriques, accès à l’énergie, plateforme digitale et services associés) qui lui a permis de s’emparer de plus de 15 % du segment de marché du dernier kilomètre.