MaaT Pharma annonce la levée de la suspension clinique par la FDA pour la demande d’autorisation d’essai de Phase 3 évaluant MaaT013 chez les patients atteints de la maladie aiguë du greffon
« MaaT Pharma (EURONEXT : MAAT – la « Société »), société de biotechnologies en stade clinique avancé, leader dans le développement de Microbiome Ecosystem TherapiesTM (MET)1 dédiées pour améliorer la survie des patients atteints de cancers, annonce aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA ou « l’Agence ») a levé la suspension clinique et autorisé la demande d’investigation d’un nouveau médicament, ou Investigational New Drug application (« IND »), soumise par la Société pour initier aux États-Unis un essai clinique pivot de Phase 3 ouvert, à un seul bras, évaluant la sécurité et l’efficacité de MaaT013 afin de traiter la maladie aiguë du greffon contre l’hôte (aGvH) à composante gastro-intestinale en traitement de troisième ligne. »
Grenoble. Alain Melon (HPE France) : « Participer à développer l’écosystème français de start-up »
« Alain Melon, PDG de Hewlett Packard Enterprise France, a lancé ce mercredi 19 avril, la neuvième édition du programme d’accélération de start-up du groupe, à son siège à Puteaux (92). »
« Depuis janvier, Éric Heintzé dirige l’IFPEN-Lyon, à l’heure où plusieurs technologies cruciales pour la transition écologique arrivent maturité, en particulier pour la décarbonation des mobilités. »
le 21/04/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Santé : Roche Diagnostics France est aussi incubateur de startup
« Roche Diagnostics France, basée à Meylan, a mis en place, depuis 2020, un Digital Lab. C'est un lieu de formation de ses collaborateurs au numérique et la santé, mais aussi un lieu de démonstration de ses logiciels et d'incubation de startup. »
Groupe SEB | Crédit impôt recherche : un indispensable soutien à l’innovation en France
« Avec près de 400 millions de produits vendus dans le monde, le Groupe SEB fait rayonner le savoir-faire français dans le domaine du petit équipement de la maison. Mais pour renforcer sa position de leader et rester compétitif, l’innovation est un pilier stratégique qui permet au Groupe de conserver 11 sites industriels en France. »
Minalogic, le numérique au service de la réindustrialisation
« Le pôle de compétitivité Minalogic Auvergne-Rhône-Alpes a passé sans encombre la phase de validation de son label par le gouvernement. « Il s’agit d’une véritable reconnaissance du travail que nous menons depuis 2005 pour fédérer les acteurs du numérique, accompagner leurs projets d’innovation et contribuer ainsi au développement économique du territoire », s’est félicité Serge Veyres, président de Minalogic. »
Région / Formation. Une École de la batterie pour répondre aux enjeux de toute la filière
« La première session de formation de l’École de la batterie, projet porté par le fabricant isérois Verkor, vient de s’ouvrir dans la région grenobloise. Le rythme sera soutenu - 8000 personnes d'ici 2027 - en accord avec les investissements du gouvernement sur cette filière. L'objectif est d'atteindre les deux millions de véhicules électriques produits d'ici 2030. »
Le groupe Seb dans le top 20 des déposants de brevets à l'INPI
« Dans le top 20 du palmarès français des déposants de brevets de l'INPI, le groupe Seb (33 000 salariés dans le monde ; près de 8 Md€ de CA en 2022) confirme ses efforts en matière d'innovation. »
HRS reçoit une cinquième commande de station hydrogène de Plug Power
« HRS (78 collaborateurs ; 17 M€ de CA) , concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène, a annoncé qu’une nouvelle étape avait été franchie dans le cadre de sa collaboration avec l’entreprise américaine Plug Power Inc (835 salariés ; 230 M $ de CA), spécialisée dans le développement de piles à combustible à hydrogène. »
Biotech : l’avenir s’éclaircit (enfin) pour Amoeba
« Après plus d’une décennie de R&D et de blocages réglementaires, la biotech industrielle lyonnaise Amoeba enchaîne les bonnes nouvelles : un financement de près de 6 millions d’euros dans le cadre de France 2030 pour la construction de sa première usine près de Cavaillon, et surtout des feux verts qui commencent à s’allumer aux États-Unis et en Europe. »